afficher une donnée manquante

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luke3300
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

voilà, je constitue une base de données dans excel 2003 et il me manque un élément. Je voulais savoir si vous pouviez m'aider.

Je constitue un tableau de service qui reprend 40 services à assurer chaque jour.
J'aimerais que Excel me détecte en bas de ma colonne si les 40 services ont bien été entré dans cette colonne.

Par exemple:

je dois aligner ces services aujourd'hui: J1, J2, J3, J4 et J5.
Après avoir complété ma colonne de présence, je remarque que j'ai oublié d'entrer un des services.

Est-ce qu'il serait possible qu'Excel me dise ça dans une celulle? Qu'il me dise que par exemple le service J3 a été oublié. J'ai bien essayé les différentes fonctions mais là je trouve pas.

Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour le forum
Bonjour Luke3300

Une approche par VBA -
Code:
Sub verif()
Dim Cell As Range

For Each Cell In Range('a1:a10')  'Arrêté à A10
If Cell.Value = '' Then
MsgBox 'Vous avez omis d'entrer une valeur' & '  en  ' & Cell.Address
End If

Next Cell
End Sub
😉
 
Bonsoir les gars,

merci d'avance de me consacrer de votre temps. 🙂

En fait Eric C, tu es dans le sens de mon idée, à la différence qu'avec les données que j'ai fourni, ce n'est probablement pas suffisant pour que tu te fasses une idée complète.
Je joint une petite image de'une partie de mes données à traiter et tu comprendras j'en suis sur 😉
En fait quand tu regardes l'image tu verras qu'il y a dans la 1ere colonne, l'énoncé des services à assurer. Dans les suivantes, chacune correspond à un jour de la semaine. Tous les jours de la semaine, tous mes services (repris dans la colonne 1) doivent être assurés (encodés), ce qui veut dire que lorsque j'ai fini de remplir mes données dans chaque colonne, il faudrait qu'en cliquant sur un bouton, un message me dise si j'ai oublié d'entrer une des valeurs (services) comprises dans la 1ere colonne. En exemple, dans une colonne j'ai laissé un 'M' comme malade. Ce qui veut dire que la commande devrait dejà me dire que le service correspondant à la personne malade n'est pas encodé dans ma colonne.
Je ne sais pas si je suis assez clair? :S lolll j'ai tout en tête mais pour le sortir ... :ermm:

En tout cas les gars ... MERCIIIIIIIIIIIIIIII 🙂 [file name=ScreenShot003.zip size=14789]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ScreenShot003.zip[/file]

Message édité par: luke3300, à: 30/03/2005 21:18
 

Pièces jointes

Bonjour,

donc vous l'aurez compris, d'autres données peuvent s'inscrire dans la colonne du jour mais qu'importe, ce qui compte, c'est que le programme puisse me dire à la fin que le service ... a été oublié ou n'est pas aligné.
Je pense que ça doit pas être si facile :huh: en tout cas moi je suis perdu là.

Merci d'avance les gars.
 
Bonjour luke3300, eric C, pat1545, le forum

en clair, tu veux une CDS sous excel.

un rapport déclenché devrait faire l'affaire.
il te faut lister toutes les conditions devant y participer.

une feuille exemple serait pas mal

A+
 
Bonjour tt le monde,

a vrai dire je ne sais pas ce qu'est une CSD sous excel :S

Mais les conditions, je les connais lolll

Je vais préparer un petit fichier en exemple et je le mettrais sur le forum.

Mais je vous dit déjà d'avance ... un gros merci pour l'aide que vous m'apportez.
Bon aprem 🙂
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour