afficher une donnée manquante

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

voilà, je constitue une base de données dans excel 2003 et il me manque un élément. Je voulais savoir si vous pouviez m'aider.

Je constitue un tableau de service qui reprend 40 services à assurer chaque jour.
J'aimerais que Excel me détecte en bas de ma colonne si les 40 services ont bien été entré dans cette colonne.

Par exemple:

je dois aligner ces services aujourd'hui: J1, J2, J3, J4 et J5.
Après avoir complété ma colonne de présence, je remarque que j'ai oublié d'entrer un des services.

Est-ce qu'il serait possible qu'Excel me dise ça dans une celulle? Qu'il me dise que par exemple le service J3 a été oublié. J'ai bien essayé les différentes fonctions mais là je trouve pas.

Merci d'avance de votre aide.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re bonjour

je le sais bien mais à chaque fois j'ai une page html qui s'ouvre et qui n'a rien à voir
j'ai essayé double clic
enregistrer la cible
ouvrir dans une nouvelle fenêtre
copier le lien pour l'ouvrir ailleurs
sous internet et sous opéra
Etc :(

j'ajoute que c'est le premier joint ( fichier bien sur ) qui me pose des problèmes
quelqu'un a déja eu cela ?
d'autres arrivent à le télécharger ?

A+
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Je vais le remettre alors on va bien voir si il n'y aurait pas eu qqe chose d'anormal pendant la mise en ligne .... :(

[file name=Aperçu_20050401181542.zip size=8951]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Aperçu_20050401181542.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Aperçu_20050401181542.zip
    8.7 KB · Affichages: 24

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour

voila un truc simple, dans la feuille titulaires, tu sélectionnes une cellule du jour que tu veux tester et tu lances la macro.

j'ai considéré comme travail sur service un X ou le numéro de service dans la cellule correspondante du jour, à quoi sert le C ?

A+
[file name=Apercu2.zip size=15742]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Apercu2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Apercu2.zip
    15.4 KB · Affichages: 24

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour tt le monde,

tu es dans le bon Yeahou :), c'est ça que je veux mais il faut que la macro tienne compte non seulement des données qui sont introduite dans la colonne désignant le jour mais dans l'onglet 'titulaires' comme dans celui des 'remplaçants'. Car quand un titulaire est en congé, c'est généralement un remplaçant qui assure son service. Comme cela peut être un autre titulaire qui le remplace et le service de ce titulaire serait remis à un remplaçant. C'est un casse tête lolll mais c'est la réalité chez moi lolll.
Donc, ce serait super si la macro pourrait par exemple lister tous les services de la page titulaire qui n'ont pas une croix ou une donnée commençant par un J, un L, un E ou un I et lorsque j'arrive dans la page des remplaçants, avoir cette petite liste des services non assurés qui se réduit au fur et à mesure que j'attribue un des services à un remplaçant.

C'est vraiment complexe, tu crois pas?

Pour info:

C= congé
M= malade

Un super merciiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le travail déjà effectué, tu es extra
:)
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
re bonjour

'il faut que la macro tienne compte non seulement des données qui sont introduite dans la colonne désignant le jour mais dans l'onglet \\'titulaires\\' comme dans celui des \\'remplaçants\\'.'

ben, c'est exactement ce qu'elle fait :huh:
1-une passe sur titulaires pour détecter les services à couvrir avec en même temps s'ils sont couverts par le titulaire (X)
2-une passe sur titulaires, colonne du jour pour détecter les services affectés sur un autre titulaire.
3-une passe sur remplaçants pour détecter les services effectués par un remplaçant.
4-en fin, un message pour les services non attribués et les services attribués plusieurs fois.

voila une nouvelle version, la macro peut être lancée indifféramment de la feuille remplaçants ou titulaires avec un seul message récap, même principe de lancement sur cellule du jour. On peut aussi imaginer un formulaire pour gérer les affectations des des services Nc.

Cordialement, A+
[file name=Apercu3.zip size=16307]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Apercu3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Apercu3.zip
    15.9 KB · Affichages: 17

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re bonjour

nouvelle version, le message affiche le jour

A+ [file name=Apercu4.zip size=16572]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Apercu4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Apercu4.zip
    16.2 KB · Affichages: 16

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour Yeahou et les autres :)

Hé bien je n'ai qu'une seule chose à dire, c'st super!

Merci Yeahou d'avoir trouvé ce que je cherchais, c'est parfaitement opérationnel et je t'en remercie 1000 fois car sans ton aide j'aurais encore pu me brosser longtemps lolll
Chapeau, t'es un as :lol:

Je voulais juste savoir un petit truc ... si ce n'est pas trop abuser :huh:

En fait, au lieu que la macro agisse sur l'ensemble d'une colonne à la fois, j'aimerais qu'elle se limite sur les celulles de 1 à 43 (chaque fois d'une même colonne) pour les titulaires et de 1 à 41 pour les remplaçants. Est-il possible aussi qu'au lieu de détecter les noms des services en entier, elle les détecte quand ils sont diminués? C'est à dire que quand je remplis le tableau, je n'introduis pas (par ex) J002 dans les remplaçants car c'est trop long pour une petite case mais bien J2 ou E2 ou L34, etc ... tu vois ce que je veux dire? :S

J'avais aussi oublié de demander si il serait possible de créer la même chose (mais en 2eme macro) et qui détecterait les services à aligner du samedi qui sont JS2, JS8, JS9, J12, JS13, JS14, JS15, LS1, LS2 et LS3. Tu vois, lorsque j'aurais fini de compléter mon tableau, j'activerais soit l'une ou l'autre macro qui détecterait soit pour la semaine, soit pour le samedi.

Mais je ne voudrais pas abuser car tu m'as déjà super bien dépanné jusque là :) ...

Bonne journée et encore MERCIIIIIIIII

Merci aux autres aussi d'avoir essayé. ;)
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour luke3300

foire aux questions
1-cellules 1 à 43 et 1 à 41, pourquoi cette limitation?
quand tu dis 1 à 43, tu veux dire 5 à 43 ou 5 à 48?
2-noms de services diminués, pas de problème, tu es en quelle version d'excel ? c'est important pour le code utilisé.
3-je vois trés bien, 10/10 à chaque oeil
4-il sont inscrits dans la feuille, les services du samedi ?
il y a la même chose pour le dimanche ? parce que pendant qu'on y est!
5-je peux retoucher les formats de cellule (les dates notamment)?

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock