afficher une donnée manquante

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

voilà, je constitue une base de données dans excel 2003 et il me manque un élément. Je voulais savoir si vous pouviez m'aider.

Je constitue un tableau de service qui reprend 40 services à assurer chaque jour.
J'aimerais que Excel me détecte en bas de ma colonne si les 40 services ont bien été entré dans cette colonne.

Par exemple:

je dois aligner ces services aujourd'hui: J1, J2, J3, J4 et J5.
Après avoir complété ma colonne de présence, je remarque que j'ai oublié d'entrer un des services.

Est-ce qu'il serait possible qu'Excel me dise ça dans une celulle? Qu'il me dise que par exemple le service J3 a été oublié. J'ai bien essayé les différentes fonctions mais là je trouve pas.

Merci d'avance de votre aide.
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Hello Yeahou :)

tu vas bien?

Alors voilà, je t'éclaircis la situation :) car c'est vrai que j'ai souvent tendances à compliquer les choses lollllll:

-je te demande si c'est possible de limiter la macro par colonne des lignes 1 à 43 et 1 à 41 c'est simplement parce que je n'ai des données à encoder que dans ces lignes-là(réellement de 5 à 43 et de 5 à 41). Après, (ligne de 44 à ...) je m'en sers pour noter des petits trucs etc ... à retenir pour la fin du mois, par exemple les supléments pour les membres de l'équipe, bref rien à voir avec les noms de services car là c'est par personnes et non par service.

-pour la version d'Excel, je suis tantôt sur 2003, tantôt sur 2000. Est-il possible que cela soit compatible pour les 2?

-pour les services du samedi, non je ne les avais pas inscrits sur la feuille... j'avais oublié :eek: Désolé
... mais c'est ceux-ci: JS2, JS8, JS9, JS12, JS13, JS14, JS15, LS1, LS2 et LS3.

pour le dimanche, c'est repos lollllll :lol:

Pour ce qui est des formats de celulles, c'est OK comme ça :)

Merci beaucoup pour ce travail formidable (y)
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re bonjour

voila les modifs, il y a mieux comme code, mais enfin cela fonctionne comme tu le souhaites, c'est adapté à ton besoin et cela m'a quand même pris une petite heure.
deux principes de base à respecter (déduits des données que tu m'as communiquées)
1-les services du lundi commencent par une lettre et continuent par du numérique
2-les services du samedi commencent par deux lettres puis du numérique

si tu as encore des remarques avant que je finalise.

Cordialement, A+

Edition: j'ai laissé deux versions dans le zip, la dernière est apercu5.
[file name=Apercu5.zip size=40544]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Apercu5.zip[/file]

Message édité par: yeahou, à: 04/04/2005 22:22
 

Pièces jointes

  • Apercu5.zip
    39.6 KB · Affichages: 18

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Yeahou :)

Comment ça va?
Je dois te dire avant tout que le travail que tu as fait est remarquable, et encore je pèse mes mots.

C'est super!

Tout est OK à l'exception que dans l'onglet 'remplaçants', sur les classeurs (dans l'aperçu5, s'enclenche le débogage de la macro lorsque j'active celle-ci dans la colonne du samedi), les lignes 13. 23. 27 et 36 ne sont pas prises en compte. Je ne sais pas pourquoi?
Autrement, tout le reste est impeccable :)

Encore merci 1000000 fois et bonne soirée.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour

Content que cela te plaise.
Le problème de la feuille remplaçant vient des cellules fusionnées A1-A2. Cela décale la détection des agents sur cette feuille (sur la feuille titulaire, cette détection se fait sur les services colonne B ). Les cellules testées sont donc décalées, c'est un bug et voici un correctif.

Cordialement, A+ [file name=Apercu6.zip size=20627]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Apercu6.zip[/file]

Message édité par: yeahou, à: 06/04/2005 06:44

Message édité par: yeahou, à: 06/04/2005 08:30
 

Pièces jointes

  • Apercu6.zip
    20.1 KB · Affichages: 19

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour Yeahou et bon dimanche,

ton travail est formidable, tout va nickel :)
Je te remercie de tout coeur pour ton aide, c'est super sympa.
Si j'ai attendu un peu avant de répondre, c'est parce que j'ai essayé de recopier le travail sur le bon fichier que j'avais créé.
Mais je n'y arrive pas :(

Je dois faire une erreur (ou plusieurs) quelque part ...

Pourrais-tu y jeter un oeil? Si ce n'est pas trop abuser?

Je te joins le fichier original que j'utilise et sur lequel j'ai voulu mettre ton travail.

Grand merci d'avance et bonne soirée.

[file name=Capture 6_ a rectifier_20050410170016.zip size=40525]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Capture 6_ a rectifier_20050410170016.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Capture 6_ a rectifier_20050410170016.zip
    39.6 KB · Affichages: 11

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour

Normal que cela ne marche pas, tu as changé la façon de gérer tes données et le nom des feuilles. Pour ce genre de demande, il vaut mieux fournir un fichier de test au format final, sinon, aprés il faut pouvoir adapter.
Voici ton fichier modifié et fonctionnel
J'ai mis en début de code la définition des lignes de test et la définition des services du samedi.

pour que cela fonctionne:
La première feuille est la feuille titulaires.
La deuxième feuille est la feuille remplacants.
Sur la feuille remplaçants, un nom (ou autre chose) doit être présent en colonne A pour que la ligne soit testée.

Cordialement, A+ [file name=Capture 6_ a rectifier_20050411094806.zip size=38889]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Capture 6_ a rectifier_20050411094806.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Capture 6_ a rectifier_20050411094806.zip
    38 KB · Affichages: 14

luke3300

XLDnaute Impliqué
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Yeahou,

tu es tout simplement FORMIDABLE!!!

Le fichier fonctionne à 200% :) lolllll

C'est vrai que j'aurais du donner le fichier principal dés le départ.

En tout cas je te remercie de tout coeur et si je peux t'aider à mon tour ... n'hésites pas.

Bonne soirée et encore merci :)
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Luke3300, le forum

Pour apprendre, tu es bien tombé, ici sur ce site, tu as des exemples, des tutoriaux gratuits en téléchargement et un des tout meilleurs forums.
Mais le mieux pour apprendre est de developper une application pour toi même et d'apprendre au fil de l'eau.
Utilises l'enregistreur de macro qui, dans la plupart des cas, te permettra d'avoir rapidement un code exploitable ( même s'il y a un peu trop de select inutiles ) et utilises le forum.

sinon quelques sites à voir

www.excel-vba-francais.com
www.excelabo.net

Cordialement, A+
 

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 026
dernier inscrit
zoom