Microsoft 365 Afficher un texte en fonction de la date

Outofthebox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier joint, j'aimerais que le nom de la personne affectée apparaisse au meme endroit que la mise en forme conditionnelle.
Je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TEST_ projection de planning général V2.xlsx
    64.4 KB · Affichages: 14

Gégé-45550

XLDnaute Accro
une idée comme ca en passant
une macro pour fusionner la plage en violet et ensuite intégrer le nom correspondant
Bonjour pascal21,
C'est à ça que je pensais (à mon avis, il n'y a même pas besoin de fusionner, il suffit d'écrire dans la première cellule, les autres étant vides derrière, le texte débordera et sera lisible), mais pour ça, il faut une réponse positive au post #2.
Sinon, je ne vois rien de faisable hors macro, sauf à travailler avec des colonnes dont la largeur s'ajuste automatiquement, ce qui donnerait un résultat visuel bien "pourri".
Attendons la réponse du demandeur !
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour si les formules avaient été mieux choisi pour les entêtes jours
pour les noms un truc du genre =si(et(j$5<$G9 ; J$5>$F9);$d9;"")
le nom s’écrivant( sur la première cellule correspondante )et la suite n'ayant que la couleur de la MFC) le nom figurera donc au début du violet
terminé par de vba pas de chichi
seulement voilà viviblement les resultat des formules en entêtes jours sont inexploitables dans ce contexte

c'est le problème de 95% des demandeurs
ils developpent leur app au fur et à mesure au lieu de faire un plan de conception avant
bon inscrit hier excel depuis avant hier on t'en voudra pas 🤣
;)
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
re
bonjour si les formules avaient été mieux choisi pour les entêtes jours
pour les noms un truc du genre =si(et(j$5<$G9 ; J$5>$F9);$d9;"")
le nom s’écrivant( sur la première cellule correspondante )et la suite n'ayant que la couleur de la MFC) le nom figurera donc au début du violet
terminé par de vba pas de chichi
seulement voilà viviblement les resultat des formules en entêtes jours sont inexploitables dans ce contexte

c'est le problème de 95% des demandeurs
ils developpent leur app au fur et à mesure au lieu de faire un plan de conception avant
bon inscrit hier excel depuis avant hier on t'en voudra pas 🤣
;)
On peut même simplement faire
VB:
=SI(début_tâche=M$5;$D9;"")
et le nom ne s'affichera que dans la première cellule violette.
Le problème, c'est la largeur des cellules. Comme la cellule suivante contient une formule, le nom sera tellement tronqué qu'il en sera presque illisible.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
@Gégé-45550
oui c'est "centré" pardon
tiens donc encore une chose différente avec 2007

de toute façon ce n'est pas possible du a la formule d'entête jour qui n'est bonne que pour la colonne"j" le reste renvoie le numérique du jour donc pour tester la date heu.. comment dire heu.....

c'est là ou je veux en venir quand je dis "pensez la conception dans une vue d'ensemble au départ " et non au fur et à mesure
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel