XL 2016 Afficher un mot aléatoire et retrié dans une nouvelle liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adgm1

XLDnaute Nouveau
bonjour

je cherche à créer un système où à chaque clic sur un bouton un mot apparaît aléatoirement puis au clic suivant ce mot est rangé et trié dans une nouvelle liste puis en même temps un nouveau mot apparaît
Ci joint un fichier qui montre clic après clic ce qu'il pourrait se passer entre une liste initiale de x mots à gauche, le clic du bouton rouge au centre avec le mot qui apparaît aléatoirement en dessous, puis le transfert de ce mot dans la nouvelle liste à droite et le nouveau mot qui apparaît au centre. Et ainsi de suite à chaque clic.

SI vous avez des idées de comment créer un tel fichier excel.

Merci
 

Pièces jointes

C'est excellent !! mille merci.
et quelle serait la formule à rajouter pour que dans l'aléatoire il n'y ait jamais le même mot qui revienne plusieurs fois?
En gros l'idée c'est de refaire une liste coté droit avec exactement les même mots que ceux côté gauche. Si j'ai 10 mots à gauche en cliquant 10 fois j'obtiens une nouvelle liste à droite dans un nouvel ordre avec exactement les meme mots
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour