Afficher selection list dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion excelman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

excelman

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Simplement une petite question pour continuer mon logiciel de caisse.

J'aimerai simplement savoir comment faire pour afficher la selection d'un produit dans une listbox dans la cellule active qui a appelé la listbox. et dans la cellule suivante s'il y a une autre selection.

Ex :

Je double clic dans la cellule A1
- Ca me lance une listbox dans laquelle il y a 5 articles (ou plus d'ailleurs)
- quand je clic sur un des article de la listbox il me met son nom dans la cellule A1.
- si je clique sur un autre produit de la liste il me met le nom du produit dans la cellule a2 et ainsi de suite jusqu'à fermeture de la lisbox ???

Merci à tous.

Re : Afficher selection list dans une cellule

Bonsoir exelman, le Forum,

Sachant qu'une ListBox n'apparaît généralement pas toute seule, je suppose qu'elle appartient à un Userform ?

D'habitude, on évite le "Select" de cellule en VBA, mais pour une fois, cette sélection va nous être utile... Aussi, je suppose que le code ci-dessous devrait répondre à ta question (Code à coller dans le module de code de ton Userform) :
Code:
[SIZE=2][COLOR=NAVY]Private Sub[/COLOR] ListBox1_Click()
    [COLOR=NAVY]With[/COLOR] ActiveCell
        .Offset(0, 1).[COLOR=NAVY]Select[/COLOR]
        .Value = ListBox1.Text
    [COLOR=NAVY]End With
End Sub[/COLOR][/SIZE]
Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
Réponses
10
Affichages
408
Réponses
43