Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher/Masquer ligne et colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milouze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

milouze

Guest
Bonjour à vous tous,

J'ai un petit soucis, je m'explique, on vient de me refiler la gestion d'un fichier EXCEL, le créateur est parti et je n'ai aucune explication quant à la réalisation dudit classeur.
Or je vois qu'il y a possibilité d'afficher ou de masquer des lignes et colonnes.
Je sais faire avec des macros mais, là, la gestion s'effectue sans macro et se positionne dans les marges des lignes et des colonnes.
Voici le visuel dans Excel.

Quand je clique sur le 1 dans le petit carré ou sur un + les lignes et les colonnes s'affichent.
Quand je clique sur le 2 dans le petit carré ou sur un- les lignes et les colonnes se masquent.

Comment réalise t'on cette prouesse.
D'avance merci à ceux qui auront le gentillesse d'éclairer ma lanterne

Re : Afficher/Masquer ligne et colonne

Bonjour milouze et bienvenue,

Regarde du côté du menu Données - Grouper et créer un plan

C'est là que ça se passe normalement.

(valable sur Excel 2000)

Essaye et dis nous.

@+

Salut TIBO,

que dire de plus que royal,
une fonctionnalité que je connaissais point mais qui va bien me servir.

On sélectionne juste les colonnes ou les lignes que l'ont veut afficher/masquer
Elle dépende alors de la colonne ou de la ligne suivante

c'est REGLE !

@+

PS : je ne sais pas où l'on marque que la discussion est réglée. 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
618
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…