Afficher lignes d'un tableau selon une condition, dans un autre tableau(fichier)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julien10489

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerai apprendre à utiliser excel un peu plus en profondeur. Et Je suis face a un problème. Je vais essayer de vous décrire ce que je souhaiterai faire.

J'ai un tableau dans un fichier excel, avec plusieurs lignes et plusieurs colonnes dont une colonne "date de fin".
Je souhaiterai récupérer dans un autre fichier excel les lignes pour lesquelles la date d'aujourd'hui dépasse la date indiquée dans la colonne "date de fin". En gros récupérer les lignes pour lesquelles nous sommes en retard, mais cela dans un autre fichier.

Est ce que cela passe par du VBA? Dans ce cas, pourriez vous m'orienter vers une solution?
Sinon existe t'il un moyen simple de le faire?

Je vous remercie par avance.

Julien.

Re : Afficher lignes d'un tableau selon une condition, dans un autre tableau(fichier)

Bonjour,

Si tu veux réaliser la tâche sans VBA, tu peux employer le filtre automatique.

Tu choisis dans la liste déroulante du filtre auto. : Filtre personnalisé

Tu dois saisir toi-même la date de comparaison si elle n'est pas dans la liste

Tu sélectionnes la plage de cellules après le filtre,
Tu appelles le raccourci clavier F5 -> cellules -> atteindre cellules visibles seulement

Tu copies la plage dans le presse-papier

Il ne te reste plus qu'à choisir le lieu de destination (sélectionne la première cellule à partir
de laquelle la copie doit s'effectuer) et coller le contenu du presse-papier.

(il est préférable que le classeur de destination soit ouvert.

Tout ceci peut s'automatiser à l'aide d'une macro. Si tu utilises l'enregistreur de macro, tu
obtiendras l'essentiel du code!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
216
Retour