XL 2019 Afficher les donnée d'un UserForm sur une autre feuille

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai un UserForm qui s'ouvre sur ma feuille 1 et j'aimerai que mes donnée s' affiche sur une autre feuille.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • A_MODIFIER.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 24

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Ta demande n'est pas claire.
Si tu as des valeurs dans la feuil 1 de A1 à A8 ces valeurs seront transcrites dans les text box.
Si tu as rien : tu ne retranscris ::::: rien.

Je pense avoir compris :
A tout les coups tu lance ton userform à partir de la feuille 2 et comme tu n'as pas indiqué le nom de la feuille ou récupérer les données , comme il n'y a rien dans la feuille 2 de A1 à A8 , tu ne copies rien dans la feuille2

Dans tout les cas il faut désigner la feuille avant de créer tes boucles

Voici ce que tu as dans ton fichier

Regarde la pièce jointe 1097451
Suite à ton fichier je peux il me semble me montrer plus précis. Je vois que les données de la feuille 2 sont dépendante de la feuille 1. Car si dans mon UserForm je modifie ou supprime une entrée cela la modification ce fait bien sur la feuille 2 mais lorsque je réouvre mon UserForm j'ai les informations de départ et non les informations avec la modiffication. Exemple, d'origine les infos sont 1/2/3/4/5/6/7/8, je modifie par exemple A/B/C/F/H/Z/T/S, à la réouverture de l'UserForm j'ai les données de départ 1/2/3/4/5/6/7/8, alors que je souhaite avoir la même chose que lors de ma modification soit A/B/C/F/H/Z/T/S et non 1/2//3/4/5/6/7/8.
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Suite à ton fichier je peux il me semble me montrer plus précis. Je vois que les données de la feuille 2 sont dépendante de la feuille 1. Car si dans mon UserForm je modifie ou supprime une entrée cela la modification ce fait bien sur la feuille 2 mais lorsque je réouvre mon UserForm j'ai les informations de départ et non les informations avec la modiffication. Exemple, d'origine les infos sont 1/2/3/4/5/6/7/8, je modifie par exemple A/B/C/F/H/Z/T/S, à la réouverture de l'UserForm j'ai les données de départ 1/2/3/4/5/6/7/8, alors que je souhaite avoir la même chose que lors de ma modification soit A/B/C/F/H/Z/T/S et non 1/2//3/4/5/6/7/8.
Oups je m'aperçois qu j'ai oublié quelque chose de te dire bonjour, dsl donc " Bonjour JM "
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Yann
Au début il fallait transférer les données issues de la feuille "Feuil1" vers la feuille "Feuil2"
Donc normal que la feuille "Feuil1" ne soit pas modifiée.
Il faut que tu adaptes ta macro .
De "Feuil1" vers "Feuil1"
Tu charges de "Feuil1" et tu colles dans "Feuil1"
Et que devient la "Feuil2"?
Mais au je bien compris lol
Bonne journée
Jean marie
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yann
Au début il fallait transférer les données issues de la feuille "Feuil1" vers la feuille "Feuil2"
Donc normal que la feuille "Feuil1" ne soit pas modifiée.
Il faut que tu adaptes ta macro .
De "Feuil1" vers "Feuil1"
Tu charges de "Feuil1" et tu colles dans "Feuil1"
Et que devient la "Feuil2"?
Mais au je bien compris lol
Bonne journée
Jean marie
Bonjour Jean-Marie. Bon voilà je vais essayer de m'exprimer un peut plus mieux lol. Je travail sur la feuille 1 sur laquelle j'ai une liste déroulante qui dépends d'une liste se trouvant sur la feuille2 qui elle est alimenter depuis mon UserForm . Donc si modifie, ajoute ou supprime des données cela se fera sur la liste de la feuille 2 qui de se fait modifiera ma liste déroulante. Me suis-je mieux fait comprendre ;O)
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Salut chti
Donc je traduis
j'ai des données en feuilles1
dans cette feuille 1 j'ai des données que je souhaites transférer dans des textbox .( lancement de l'userform en feuil1)
A la validation de l'userform , je copie les données dans la feuille 2 et dans la feuille 1
C'est cela ?
 

Pièces jointes

  • A_MODIFIER.xlsm
    28 KB · Affichages: 4

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Salut chti
Donc je traduis
j'ai des données en feuilles1
dans cette feuille 1 j'ai des données que je souhaites transférer dans des textbox .( lancement de l'userform en feuil1)
A la validation de l'userform , je copie les données dans la feuille 2 et dans la feuille 1
C'est cela ?
Bonjour JM c'est presque cela.
Bonjour
Salut chti
Donc je traduis
j'ai des données en feuilles1
dans cette feuille 1 j'ai des données que je souhaites transférer dans des textbox .( lancement de l'userform en feuil1)
A la validation de l'userform , je copie les données dans la feuille 2 et dans la feuille 1
C'est cela ?
tout juste ormis que les données sont uniquement sur la feuille 2
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Alors tu copie des données situées de A1 à A8 de la feuille 2
vers A10 à A18 en feuille 2
et tout cela par l'intermédiaire de l'userform et ses textbox
???


si l'on regardes ton premier message
On n'y comprends plus rien
J'ai l'impression que le fichier que tu as posté ne reflète pas ton fichier réel
Bonjour le forum,
J'ai un UserForm qui s'ouvre sur ma feuille 1 et j'aimerai que mes donnée s' affiche sur une autre feuille.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • A_MODIFIER.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 6

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Alors tu copie des données situées de A1 à A8 de la feuille 2
vers A10 à A18 en feuille 2
et tout cela par l'intermédiaire de l'userform et ses textbox
???


si l'on regardes ton premier message
On n'y comprends plus rien
J'ai l'impression que le fichier que tu as posté ne reflète pas ton fichier réel
JM tu as tout bon ton fichier est exactement ce que je recherchais. Il me semble toutefois que ma demande du début correspond à maintenant, peut-être que je me suis mal exprimé si tel est le cas je m'en excuse. Je tiens à te remercier pour ton investissement et de ton aide. Et je n'oublie pas non plus Jean-Marie. Je te souhaite une bonne soirée et merci encore.

Meilleures salutations

Yann
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Yann
Bonjour JM ,le Forum

Donc plus besoin de deux feuilles?
j'ai continué avec deux feuilles (première demande)
peut il y avoir des ligne vides dans cette liste ?
comment les traitées ?
jean marie
 

Pièces jointes

  • A_MODIFIER (Chti160).xlsm
    29.2 KB · Affichages: 7

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yann
Bonjour JM ,le Forum

Donc plus besoin de deux feuilles?
j'ai continué avec deux feuilles (première demande)
peut il y avoir des ligne vides dans cette liste ?
comment les traitées ?
jean marie
Bonjour Jean-Marie. Il peut y avoir des lignes vide mais à la fin uniquement. Donc c'est presque ça, les données doivent être uniquement sur la feuille 2 et rien sur la feuille 1. Sur la feuille 1 il y a uniquement une liste déroulante qui justement est allimentée par le contenu des données sur la feuille 2
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 526
Membres
109 060
dernier inscrit
Paul0058