Afficher les 0 dans mes cellules SVP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LF4000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LF4000

XLDnaute Nouveau
(RÉGLÉ) - Afficher les 0 dans mes cellules SVP

Bonjour à Tous,

J'aimerais savoir comment faire pour dire à EXCEL de tenir compte des zéros que j'entre dans mes cellules...

Exemple:
J'entre 2,00 dans la cellule A1 formater en monétaire 2 décimales, j'obtiens :
2,00 $ ici pas de problème,
Dans une autre cellule, je compte le nombre de caractère de A1 (NBCAR(A1) )
et j'obtiens : 1 alors que je veux voir 4. Effectivement si je regarde dans la barre de saisi, je vois 2 et non 2,00.

De plus, si j'utilise cette cellule pour faire des calcules sur d'autres cellules, les zéros ne seront pas affiché non-plus...

Comment dire à Excel que je veux voir 2,00 et tenir compte des zéros quand je compte les caractères???

Merci

LF4000

Dernière édition:
Re : Afficher les 0 dans mes cellules SVP

Bonjour

Pour afficher les valeurs 0 menu "outils" "option" cocher "valeurs zéro" dans l'onglet affichage.

Autant pour moi
J'ai lu le titre, sans lire le texte.
JP

Dernière édition:

Bonjour le Forum,
Bonjour LF4000,

pour obtenir le résultat que tu souhaite il faut écrire :

avec la donnée en A1=2

=NBCAR(TEXTE(A1;"0,00 $")) dans cette version renvoie = 5 (le 2)(la ,)(les deux 0) et le $

pour avoir un renvoi a 4 écrire

=NBCAR(TEXTE(A1;"0,00 $"))-1

Jocelyn

Oup's Bonjour JP14 désolé pour la collision

Bonjour,

Je vois qu'en générale, vous travaillez sur NBCAR mais le problème se situe sur l'affichage dans A1 car, je veux savoir si le montant de A1 est en haut de
1 $, en haut de 10 $ ou en haut de 100 $ etc.

Le problème: vue qu'il n'y a pas de Zéro dans A1 (2,00 $),
la condition NBCAR(A1) retourne 2 (le '2' et 'la virgule'). C'est donc la condition pour les montants en bas de 1,00 $ qui est effectuée et non la bonne qui serait la condition pour les montants entre 1,00 $ et 9,99 $

P.S. JP14, merci, mais ce n'est pas ça mon problème... Lis le texte, tu pourrais peut-être connaître la solution...

Merci

LF4000

bonjour à tous,

j'ai pas trop compris le coup des montants qui sont en 'bas de 1,00 $'
pour ma part, les calculs se font toujours sur le chiffre inscrit dans la cellule, peu importe comment ce chiffre est affiché !!

si tu veux qu'un résultat de calcul ait aussi 2 zéros après la virgule, il faut affecter le format correspondant à la cellule ou se fait le calcul, mais au grand dieu jamais travailler avec des chiffres convertis en texte en cherchant le nombre de zéros affichés ...

ou alors j'ai rien compris et je suis bon pour le ZOP ... ce qui est possible aussi, mais je suis pratiquement sur que tu ne maitrises peu t-être pas toutes les subtilités d'excel (moi non plus d'ailleurs, mais on est beaucoup sur le forum à vouloir et pouvoir t'aider)

Dernière édition:
Exemple de mon problème...

Rebonjour à Tous et Merci de m'aider,

Voici la version la plus simple dans mon problème...

Dans A1 j'entre : 2,00 qui représente deux Dollars. Si je regarde dans la barre de formule en haut dans Excel, je vois 2, il n'y a pas de Zéro...

Pourquoi Excel ne m'affiche pas ces Zéros??? Parce que si je compte les caractères de A1, le résultat est 1 et non 4 comme je voudrais...

Nouveau test : Si j'entre 2.00, (Un point au lieu d'une virgule) ça marche... Il semble que Excel illimine les Zéros pour les formats monétaires... Pourquoi?????

Si vous réussissez à régler ça, je penses pouvoir faire le reste!

Merci!!!

Dernière édition:

Bonsoir à tous et aux autres.

Tu dois avoir choisi, dans tes options, la virgule comme séparateur décimal. Dans ce cas 2.00 est considéré comme un texte de 4 caractères (bien sûr apparents même dans la barre).

Si tu veux le nombre de caractères, zéros compris, essaie : =NBCAR(A1*100)+1.

Remarque (à moins d’un dollar*) : cette formule ne compte pas les zéros devant la virgule. La saisie de ,98 suffit pour 0,98 (3 caractères pour 4).

Attention au format : 2,99 affiché n’est pas 2,9876 calculé !

* pour cette somme t’as pas grand-chose, moi aussi d’ailleurs !

Bonjour Jean-Marie,

En fait, j'utilise un logiciel qui fournit des cotes boursières sous le forme :
9.90 pour 9 dollars et 90 cents. Jusque là parfait.

Mais moi qu'en j'entre un montant, il est sous la forme :
9,90

Alors, je voulais changer la virgule pour un point afin d'avoir des prix dans le même format. Alors, je comptais les caractères pour déterminer la position de la virgule afin de la changer mais vu que Excel vois 9,9 et non 9,90 : le nombre de caractère trouvé n'était pas le bon...

MAIS
J'ai réglé mon problème avec la suggestion de Excel_lent, j'ai changé le séparateur et je travaille avec le format 9.90 pour tout les calcul...

Merci pour votre aide à tous.

LF4000

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
72
Affichages
1 K
Retour