afficher le résultat d'une case au milieux d'une phrase ....

ced99

XLDnaute Nouveau
bonjour a vous
encore une fois je me tourne vers vous car je ne trouve pas de solutions a mon ( tres gros ^^) probleme . j'ai consulter le net , le forum et pas de solutions donc je vous le demande a vous , les meilleur des meilleurs d'excel ...

j'aimerais afficher le resultat ( qui est variable ) en b2 et b3 dans une case en c5 qui a une condition => si(date a1=date a2;"escale jusqu'au "b3";"en mer jusqu'au b2")

je pense devoir afficher sur deux case differente genre c5 = escale jusqu'au ou en mer jusqu'au et en c6= b3 ou b2 mais c'est un peu bof mais je trouve pas autrement

j'espere avoir été plutot clair , sinon dite moi le que je donne plus d'info
merci a tous se qui lirons se post et qui se pencherons sur se probleme vital :p
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher le résultat d'une case au milieux d'une phrase ....

Bonjour,

Avec un petit fichier en pièce jointe c'est toujours plus facile, car à la lecture de ta question on ne peut que supposer que las valeurs en B2 et B3 sont des dates, mais sans en avoir la certitude.

Si c'est le cas, essaie :
Code:
=SI(A1=A2;"escale jusqu'au "&TEXTE(B3;"jj/mm/aa");"en mer jusqu'au "&TEXTE(B2;"jj/mm/aa"))
 
Dernière édition:

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher le résultat d'une case au milieux d'une phrase ....

Salut ced99, Gillus69, hoerwind :), le Forum

a peut près la même formule qu' hoerwind mais en beaucoup plus long ...d'où mon retard :p

Code:
=SI(A1=A2;"escale jusqu'au "&JOUR(B3)&"/"&MOIS(B3)&"/"&ANNEE(B3);"en mer jusqu'au "&JOUR(B2)&"/"&MOIS(B2)&"/"&ANNEE(B2))

Bonne Journée
 

ced99

XLDnaute Nouveau
Re : afficher le résultat d'une case au milieux d'une phrase ....

merci a tous pour vos reponse si rapide, je pense faire avec l'option concatener , j'etais partie sur des truc de l'espace temps alors que la solution etais sous mon nez . Désolé de pas avoir été super clair dans mon esplication , je suis tros a fond dessus , sa me parais logique ^^ j'oublie que pour les autres sa ne l'est pas du tous ..
grace a vous et au aide dans mes autres post je vais enfin pouvoir faire mon super tableau ....
Merci encore a tous
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
439
Réponses
4
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 660
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF