Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher le résultat d'une case au milieux d'une phrase ....

ced99

XLDnaute Nouveau
bonjour a vous
encore une fois je me tourne vers vous car je ne trouve pas de solutions a mon ( tres gros ^^) probleme . j'ai consulter le net , le forum et pas de solutions donc je vous le demande a vous , les meilleur des meilleurs d'excel ...

j'aimerais afficher le resultat ( qui est variable ) en b2 et b3 dans une case en c5 qui a une condition => si(date a1=date a2;"escale jusqu'au "b3";"en mer jusqu'au b2")

je pense devoir afficher sur deux case differente genre c5 = escale jusqu'au ou en mer jusqu'au et en c6= b3 ou b2 mais c'est un peu bof mais je trouve pas autrement

j'espere avoir été plutot clair , sinon dite moi le que je donne plus d'info
merci a tous se qui lirons se post et qui se pencherons sur se probleme vital
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher le résultat d'une case au milieux d'une phrase ....

Bonjour,

Avec un petit fichier en pièce jointe c'est toujours plus facile, car à la lecture de ta question on ne peut que supposer que las valeurs en B2 et B3 sont des dates, mais sans en avoir la certitude.

Si c'est le cas, essaie :
Code:
=SI(A1=A2;"escale jusqu'au "&TEXTE(B3;"jj/mm/aa");"en mer jusqu'au "&TEXTE(B2;"jj/mm/aa"))
 
Dernière édition:

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher le résultat d'une case au milieux d'une phrase ....

Salut ced99, Gillus69, hoerwind , le Forum

a peut près la même formule qu' hoerwind mais en beaucoup plus long ...d'où mon retard

Code:
=SI(A1=A2;"escale jusqu'au "&JOUR(B3)&"/"&MOIS(B3)&"/"&ANNEE(B3);"en mer jusqu'au "&JOUR(B2)&"/"&MOIS(B2)&"/"&ANNEE(B2))

Bonne Journée
 

ced99

XLDnaute Nouveau
Re : afficher le résultat d'une case au milieux d'une phrase ....

merci a tous pour vos reponse si rapide, je pense faire avec l'option concatener , j'etais partie sur des truc de l'espace temps alors que la solution etais sous mon nez . Désolé de pas avoir été super clair dans mon esplication , je suis tros a fond dessus , sa me parais logique ^^ j'oublie que pour les autres sa ne l'est pas du tous ..
grace a vous et au aide dans mes autres post je vais enfin pouvoir faire mon super tableau ....
Merci encore a tous
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
447
Réponses
4
Affichages
271
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…