afficher la cellule en rouge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pipiche34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pipiche34

Guest
Je voudrais avoir si c'est possible une formule pour afficher le jour en rouge si 5 cellules se suivent ( avec seulement les lettres A et G ) merci beaucoup pour vos réponses

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : afficher la cellule en rouge

Bonsoir Pipiche et le Forum,

Comment fais-tu pour compter ( G ou A) à suivre en ligne, en colonne, je ne comprends pas pourquoi ta deuxième case en rouge.

J'ai mis une formule conditionnelle et voila ce que je trouve en rouge. Je fais les totaux avec deux colonnes consécutives, si ce n'est pas cela, donne plus d'explications. Merci

Bon test.

Pièces jointes

Merci JILL c'était presque ça mais je pense que je m'étais mal exprimé
par contre MONIQUE chapeau bas c'est exactement ce que je voulais merci encore à vous deux et je vous souhaite une bonne nuit

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la demande mais je vois une chose bizarre dans le principe, y compris dans le fichier initial.

Si l'on trouve, par exemple, dans les colonnes contiguës C et D, au moins 5 cellules contenant A ou G, on met la cellule en-dessus de la deuxième colonne en rouge.

Alors pourquoi ne met-on pas en rouge la cellule F4 au lieu de G5? (par ailleurs, dans le fichier de MONIQUE, si l'on efface E8, il ne se passe rien, si l'on efface E10, on modifie).

Je ne comprends pas. C'est apparemment ce que veux dire également JYLL.

Cordialement

Edit : et si l'on met A ou G sur une même ligne dans 5 cellules il n'y a rien non plus

Dernière édition:

Monique à raison en faite les cellules doivent se suivre à la verticale car en faite les cases du haut correspondent au jour puis les jours sont décomposés en matin,après midi,nuit et le fait que les cellules se suivent font que au bout de 5 cellules de suite on dépasse 24 heures soit un jour (je dis encore bravo monique car elle a compris de suite ce n'est vraiment pas facile d'expliquer ce que l'on veut...)

Par contre j'ai un souci comment j'utilise la formule pour la mettre sur n'importe quelle feuille comme j'ai plusieurs planning.

merci énormément à tout ceux qui résoud mes problème

Bonjour,

Pour mettre la formule dans un autre fichier,
tu peux déplacer cette feuille dans un autre fichier, la plage "Zone" déménagera en même temps

Ensuite, la plage nommée "Zone" peut aller dans une feuille à part.

Pour mettre la formule dans une autre feuille,
si tous les onglets sont identiques, tu fais un copier-coller

C'est un peu pour ça que j'ai décomposé la formule en ligne 16 : our pouvoir l'adapter plus facilement.

Monique tu m'impressionnes j'ai beau regardé les formules je comprends quelques trucs mais le reste c'est du Einstein, et si je voudrais rajouter une lettre dans la zone je fais comment, car j'ai essayé pour pouvoir comprendre les formules mais je n'y arrive pas, ensuite je pense que je te laisserai tranquille du moins pour aujourd'hui😀 merci d'avance pour toute tes réponses

Re,

Pour ajouter d'autres lettres
Barre de menu - Insertion - Nom - Définir
Tu sélectionnes "Zone" et,
en bas, dans "Fait référence à", tu modifies les références

Plus rapide :
tu sélectionnes D1
puis Barre de menu - Insertion - Cellules
tu coches "Décaler les cellules vers la droite" puis OK

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
230
Retour