Afficher feuille classeur par Liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Je souhaiterai si cela est possible via une liste déroulante sélectionner une feuille et y accéder.
En clair, j'ai 12 feuilles (1 par mois) une feuille nommée "Menu" me sert à circuler dans le classeur. Avec une liste déroulante comprenant les noms de mes douzes feuilles (Jan,Fév,Mar......) je désirerai sélectionner par ex: Mar et cela m'afficherai la feuille correspondante.
Est ce possible ? je vous remercie d'avance pour votre aide.

Zeltron24

Re : Afficher feuille classeur par Liste déroulante

Bonsoir le Forum,

En complément de Wilfried 42, j'utilise la liste déroulante car j'ai décoché l'option afficher les onglets ce qui me fait gagner une ligne sur l'écran et je peux ainsi voir le montnat total de mes dépenses mensuels.

J'ai regardé ton fichier et je suis surpris par la formulation, je ne trouve pas le code dans module 1 mais uniquement dans la feuille liste déroulante est ce qu'il n'y a que cela ?
Est ce que cela peut fonctionner avec un nom (plage de cellule) dans insertion/Nom/définir ? car en complémént, je souhaiterai sélectionner la feuille (ce qui est fait via la liste droulante) maisen plus me citué sur une plage précise de la feuille en l'occurance AE34:AN34

Cordialement
Zeltron24

Re : Afficher feuille classeur par Liste déroulante

Correction.....

J'ai vu plus en détail ton fichier Wilfried 42 et je vien de comprendre le processus. Répondant par la meme occasion à mon précédent message sur le "Nom" par contre la feuille s'affiche toujours en début (A1) Je ne trouve pas l'astuce pour afficher AE34:AN34

Je fatigue certainement la solution doit etre toute simple....

Cordialement
Zeltron24

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour