Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher données en fonction de l'année

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Elodie195

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je vous explique mon petit soucis.

j'ai dans Excel un tableau avec des données du genre :

Nom, date de début de contrat, date de fin de contrat, durée du contrat.

Je souhaiterai créer un onglet qui regroupe les contrats qui vont au dela du 31/12/12 (en affichant toutes les données, Nom prénom etc.)

par exemple,

Mr X - 20/02/12 - 20/02/13 - 12 mois
Mr Y - 20/04/12 - 20/06/12 - 2 mois
Mr Z - 10/01/12 - 10/02/12 - 1 mois
Mme X - 30/10/12 - 30/04/13 - 6 mois

je voudrais que dans mon onglet Année 2013, seul s'affiche Mr X - 20/02/12 - 20/02/13 - 12 mois et Mme X - 30/10/12 - 30/04/13 - 6 mois dans un tableau identique.

Je voudrais qu'il n'y ait pas de blanc entre chaque ligne.

Est-ce possible ?

merci d'avance.

Elo

Pièces jointes

Re : Afficher données en fonction de l'année

Bonjour Elodie195, Tototiti2008,

Un test en pièce jointe par macro.
Si il y'a un ajout de feuille sous la forme "xxx & 2012" (Les quatres derniers caractères du nom de la feuille représentent l'année), la macro les prendra automatiquement en compte et fera la transposition si il y a l'année présente dans la feuille "BASE" colonne "C".

Le code est dans le module1.

Bonne journée !

Pièces jointes

Re : Afficher données en fonction de l'année

Bonjour Elodie, tototiti 🙂, VDAVID,

Pour le fun, parce que je m'ennuyais et pour saluer les amis perdus de vue pendant les vacances, une proposition par formule matricielle, en A2 de la feuille "Année 2013"
Code:
=INDEX(BASE!$A$2:$D$20;PETITE.VALEUR(SI(ANNEE(BASE!$C$2:$C$20)=2013;LIGNE(BASE!$C$2:$C$20)-1);LIGNES($1:1));COLONNES($A:A))
à valider avec Ctrl+Shift+Enter et recopier en bas et à droite.

... on peut voir par la suite comment masquer les messages d'erreurs, si la piste intéresse Elodie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
480
Réponses
2
Affichages
415
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…