Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Afficher des UserForms en fonction des mois

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonsoir FORUM

J'ai développé trois UserForms, chacun étant spécifiquement dédié à une cellule précise dans la feuille intitulée 'Jours fériés'. Plus précisément, il s'agit des cellules de la plage I2:I45 où des formules génèrent des chiffres correspondant à des mois.

Mon objectif est le suivant : à partir de la feuille 'CRT', je souhaite examiner la cellule AM6 (qui contient également une formule générant un chiffre de mois) et vérifier si ce chiffre correspond à l'un des chiffres présents dans la colonne I de la feuille 'Jours fériés'. Si une correspondance est trouvée, je voudrais alors afficher l'UserForm associé à cette cellule.

Je vous remercie d'avance pour toute aide ou conseil que vous pourriez me fournir !

A+
 
Solution
Bonjour

Je ne vois pas l'interet d'afficher un formulaire puis un autre..
à quoi servent tes formulaires?

ci dessous pas de tempo, le second formulaire est affiché lorsque tu fermes le premier
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim USF As Object
    If Intersect(Target, Range("AM6")) Is Nothing Then Exit Sub
    With Sheets("Jours fériés")
        For i = 2 To 45
            If .Range("I" & i) = Target Then
            
    '        Set trouve = .Range("I2:I45").Find(Target, LookIn:=xlValues)
    '        If Not trouve Is Nothing Then
                'NomUsf = trouve.Offset(0, 1)
                NomUsf = .Range("J" & i)
                For Each USF In ThisWorkbook.VBProject.VBComponents
                    If...

chaelie2015

XLDnaute Accro
Le message #7, lui, est parfaitement correct puisque la macro est appelée suite à la modification d'une cellule quelconque de la feuille.
Re
Dans mon message # 1
<....Mon objectif est le suivant : à partir de la feuille 'CRT', je souhaite examiner la cellule AM6 (qui contient également une formule générant un chiffre de mois) et vérifier si ce chiffre correspond à l'un des chiffres présents dans la colonne I de la feuille 'Jours fériés'. Si une correspondance est trouvée, je voudrais alors afficher l'UserForm associé à cette cellule.>
A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…