Afficher des données selon de multiples conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claire35

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Pas certaine que mon titre soit bien compréhensible mais je ne sais pas comment dire mieux... Le plus simple est que vous voyez le fichier joint.

En fait je n'arrive pas à obtenir la donnée la plus récente pour une personne qui apparait à plusieurs reprises dans une autre tableau (date de commission la plus récente en fonction du type de commission) et ensuite à associer sur une ligne les différents éléments des différentes lignes d'une même personne pour avoir un récapitulatif...

J'ai mis plus d'info dans les 2 dernières feuilles de mon fichier.

Voilà 2 jours que je tourne et retourne les formules sans succès et je n'ai aucune connaissance en macro (à force de lire les différents forums depuis hier j'ai cru comprendre que ce pouvait être une solution).

si quelqu'un a une solution j'avoue que ça m'oterait une belle épine du pied!
Merci d'avance et bon dimanche!

Pièces jointes

Re : Afficher des données selon de multiples conditions

Bonjour,
dans l'onglet Effectif, tester :
Code:
=MAX(SI((Commissions!B$5:B$12=B4)*(Commissions!C$5:C$12=C4)*(Commissions!D5:D$12="T");Commissions!E$5:E$12))
Formule matricielle à valider par Ctrl, Maj et entrée.
Utilisation de 2 MFC :
- pour cacher les valeurs d'erreur :=ESTNA(E4)
- pour cacher les : =E4=0
Pour l'autre formule, adapter celle proposée.
A+

Bonjour David et merci....

Mais ça ne fonctionne que sur la dernière ligne du tableau d'effectif..???! Sur les autres lignes ça me renvoit #N/A. De plus quand je modifie la formule pour qu'elle prenne en compte la colonne des numéros de candidats et pas des noms/prénoms ça me renvoit #valeur alors que je change juste la lettre des colonnes...😕

Je ne comprends vraiment plus rien!🙁

Une autre solution serait elle possible?

Et si je peux me permettre une question de plus...: qu'est ce que les "MFC"?

Désolée de ne pas arriver à être beaucoup plus claire dans mes explications.

Voilà le fichier avec les bonnes données dans chaque case!
En espèrant que ce soit un peu plus clair...

Pièces jointes

Merci beaucoup!
Je vais regarder tout ça tranquillement et essayer de comprendre tes formules pour pouvoir agrandir le tableau!
Je te tiens au courant de mon avancée en espèrant pouvoir te dire que c'est tout ok!!

Bonne soirée!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour