XL 2010 affiche le cellule correspondant à une date

stepasq

XLDnaute Nouveau
bonjour, mon soucis est que ma formule de D3 fonctionne, mais dés que je fais un "tri des dates" avec le bouton sous le mois en cours, le solde qui s'affiche n'est plus le solde avant la paie mais celui de la case H24, ici au 15 janvier.
j'ai essayer les $H$24, $H24 , mais rien n'y fait, je pense à la fonction DECALER mais j'ai du mal avec celle là.
mon soucis est ici:
=SI(AUJOURDHUI()>B3;SI(AUJOURDHUI()<(B3+24);CONCATENER("Nous disposons, jusqu'à la paie de : ";ARRONDI(H24;2);" €");SI(AUJOURDHUI()<(Février!B3);CONCATENER("La paie est tombé, nous disposons, jusqu'à la prochaine paie de : ";ARRONDI(Février!H24;2);" €");CONCATENER("Le moi est fini, avec un solde de : ";ARRONDI(H131;2);" €")));"Ne remplir ce tableau qu'au 1er du moi !")
Je voudrai que le solde affiché soit celui qui précède la paie, il faudrait que la réf de DECALER soit une date compris dans la plage B7:B130
quelqu'un aurait-il une soluce svp
 

Pièces jointes

  • Compte.xlsm
    542.5 KB · Affichages: 11
Solution
Bonjour,

Je vous ai mis en B2 la formule :
=H2+SOMME.SI($B$7:$B$130;"<" & INDEX($B$7:$B$130;EQUIV("Paye*";$C$7:$C$130;0));$F$7:$F$130)
- SOMME.SI($B$7:$B$130;"<" & INDEX($B$7:$B$130;EQUIV("Paye*";$C$7:$C$130;0));$E$7:$E$130)

Qui somme le repport (H2) + les crédits - les débits pour les lignes avant l'apparition du mot "Paye" en début de colonne C.
Et où
INDEX(B7:B130;EQUIV("Paye*";$C$7:$C$130;0))
renvoie la date de la première ligne dont la colonne C commence par "Paye"

Je vous laisse l'adapter à votre besoin.

cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je vous ai mis en B2 la formule :
=H2+SOMME.SI($B$7:$B$130;"<" & INDEX($B$7:$B$130;EQUIV("Paye*";$C$7:$C$130;0));$F$7:$F$130)
- SOMME.SI($B$7:$B$130;"<" & INDEX($B$7:$B$130;EQUIV("Paye*";$C$7:$C$130;0));$E$7:$E$130)

Qui somme le repport (H2) + les crédits - les débits pour les lignes avant l'apparition du mot "Paye" en début de colonne C.
Et où
INDEX(B7:B130;EQUIV("Paye*";$C$7:$C$130;0))
renvoie la date de la première ligne dont la colonne C commence par "Paye"

Je vous laisse l'adapter à votre besoin.

cordialement
 

Pièces jointes

  • Compte.xlsm
    559.5 KB · Affichages: 5

stepasq

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous et bonne année,

merci pour cette réponse rapide et efficace.
C'est parfait pour moi

Bonne continuation

cordialement

Bonjour,

Je vous ai mis en B2 la formule :


Qui somme le repport (H2) + les crédits - les débits pour les lignes avant l'apparition du mot "Paye" en début de colonne C.
Et où

renvoie la date de la première ligne dont la colonne C commence par "Paye"

Je vous laisse l'adapter à votre besoin.

cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof