Affichage valeurs champs tableau en colonnes

taybell22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur une base de données produits très volumineuse.
Dans cette dernière, j'ai plusieurs colonnes à entête. L'intitulé de la première ne change jamais, il s'agit d'une colonne "numéro d'articles".
Les suivantes peuvent régulièrement changer en fonction du type de produit.
Sur chaque ligne j'ai les valeurs correspondantes aux entêtes.
Exemple : Dans la cellule (A2), j'ai : 131604 (correspondant à l'entête de la première colonne à savoir "numéro d'articles" ), dans la cellule (B1), j'ai 160 (correspondant à l'entête de la deuxième colonne à savoir "Longueur (mm)", etc.

Le nombre et l'ordre des colonnes est variable.
Je souhaiterais savoir comment transformer la présentation des tableaux en lignes par une présentation en colonne :
Avoir dans une seconde feuille en première colonne A, les champs (noms d'entêtes) et en B, les valeurs.

Je travaille avec Excel 2010. Un fichier et joint pour expliquer peut-être mieux ce que je veux exprimer.
D'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 28
  • test.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 33
  • test.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 30

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage valeurs champs tableau en colonnes

Bonjour taybell22.

Les informations de chaque article sont-elles toujours les mêmes ?
En d'autres termes, l'info manquante (poignée) du 2° article est-elle un oubli de votre part ?
 

taybell22

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage valeurs champs tableau en colonnes

Très juste Victor21, c'est un oubli de ma part. Toutefois, comme précisé dans le premier post, les champs ne sont pas les mêmes en fonction des produits. Pour cet exemple, il s'agit de pinces. On aura d'autres intitulés de champs pour des marteaux par exemple.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage valeurs champs tableau en colonnes

Bonjour Taybell, re maître Victor
Alors pourrais-tu joindre un exemple marteau dans ton fichier ?
ce sera une autre colonne? les deux peuvent être mélangés ??
en attendant deux possibilité pour le fichier simplifié de ton post 1

Cordialement
 

Pièces jointes

  • taybell.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 23

taybell22

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage valeurs champs tableau en colonnes

Bonjour Dugenou
Voici le fichier réactualisé avec en (A6:C8) un exemple pour les marteaux et le résultat souhaité plus bas. Il faut savoir que les informations que je reçois se présentent les unes sous les autres. Il n'y pas de colonnes attribuée à une information en particulier.
Sinon, je ne vois pas les 2 possibilités dont tu parles, aurais-je mal vu ?

Merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage valeurs champs tableau en colonnes

Re,

En attendant un fichier réellement représentatif (Données de base suffisamment complètes sur une feuille, présentation souhaitée sur une autre), un Copier, Collage Spécial, Transposition vous donnera la première colonne pour les intitulés, et une colonne par article avec ses caractéristiques.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage valeurs champs tableau en colonnes

Re,

Sans VBA, que je ne maîtrise pas, cela me semble difficile...
Une question pourtant, pour pouvoir éventuellement vous proposer une alternative : Quel est le but de cette nouvelle présentation dont je ne comprends pas l'aspect pratique ?
 

taybell22

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage valeurs champs tableau en colonnes

Le but est de remonter les informations dans un ERP dont un script a été développé de telle manière qu'il va recueillir les informations sous la forme souhaité, à savoir dans les première et 2ème colonnes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 752
Messages
2 091 663
Membres
105 037
dernier inscrit
Zazou75