XL 2016 Affichage valeur d'une liste déroulante suivant une suite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cardi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cardi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je bloque sur un point :

Dans la colonne A, j'ai soit des 0 ou des 1
Dans la colonne B, si la valeur =1 dans la colonne A, j'indique le nombre de 0 à la suite (ok jusque là)
Dans la colonne C, si la valeur =1, j'aimerai afficher une liste déroulante
Dans la colonne D, j'aimerai afficher automatiquement la valeur choisie dans la liste déroulante x fois suivant le nombre de 0 à la suite

Exemple :

Colonne A = 1 - 0 - 0 - 0 - 1 - 0 - 1
Donc colonne B = En face du 1er "1" -> 3 (il y a 3 zéro à la suite), en face du 2eme "1" -> 1
Dans la colonne C, j'affiche la liste déroulante en face des 3 "1"
Dans la colonne D, si je sélectionne dans la liste située en face du 1er "1" la valeur A, et dans la liste située en face du 2eme "1" la valeur B, cela devrait me donner :
A - A - A - A - B - B

Je joins également un fichier pour être plus clair,

Merci d'avance

Pièces jointes

Merci pour vos propositions, on n'est pas loin mais ce n'est pas exactement cela.

En faite sur la colonne C, je souhaite mettre par défaut la valeur ROUGE. Si je change la valeur d'une liste déroulante (colonne C) qui est située en face d'un "1" de la colonne A, alors dans la colonne D les valeurs changent . Par exemple, dans le fichier ci-joint, les valeurs en rose ne sont pas bonnes.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re,

Votre fichier de base a changé depuis votre première demande: seules les cellules en face des 1 de la col A étaient renseignées.
Ma réponse était adaptée à votre demande. Pas à votre modification, et pour cause...
Remplacez la référence à la colonne C par celle à la colonne B :=SI(B10<>"";C10;D9), mais si le fichier est à nouveau modifié, je ne garantis pas le résultat 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
114
Retour