• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
j'ai une question:
est ce que je peut faire afficher mon UserForm dans les mois en cours sans passer par la feuille accueil des que j'ouvre mon fichier c'est a dire quand j'ouvre mon fichier que j'ai mon userform qui s'affiche sur janvier et après sur Février quand on sera en février Etc.................(car je voudrais justement effacer cette feuille accueil) quel serez la modification a apporter?

en espèrent que vous trouverez une réponse a mon problème
Amicalement Votre

Pièces jointes

Re : Affichage UserForm

Bonjour Philo, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim mois As String

mois = CStr(Format(Date, "mmmm"))
Sheets(mois).Select
UserForm1.DTPicker1.Value = Now
UserForm1.TextBox1.SetFocus
UserForm1.Show
End Sub

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Tu remplaces la procédure entière Private Sub Workbook_Open() par celle que je te porpose et tu enregistres sous un autre nom au cas où ça n'irai pas. Je n'ai pas testé à cause d'un composant que je n'ai pas sur ma bécane et qui fait planter le code...
Il faut que le nom des onglets (les mois) soit écrit avec les accents et sans majuscule (février, août, décembre).

C'est simple ce que j'ai dit ... ??
J'ai pas dit : "A la suite " mais DANS "ThisWorkbook" ( onglet dans le VBA, dernier a la suite des feuilles)
Tu recopies le code de Robert et ca marche , j'ai testé ... sauf que moi aussi je dois retirer "DTpicker1" qui est un composant que l'on a pas
Bonne soirée

Bonsoir le Forum

un GRAND MERCI A (Herve62 et robert ) sa fonctionne très bien j'ai suivie la procédure de robert, j'ai remplacer la procédure entière Private Sub Workbook_Open() par celle que tu ma proposer, pour moi problème résolu

Erratum
Je Viens de m’apercevoir quand je suis sur le mois de janvier par exemple et que je veut appeler mon UserForm avec le bouton Accueil j'ai une petite fenetre qui affiche Réference non valide (sachant que je me suis servi du code de robert qui marche très bien) j'ai aussi supprimer la feuille accueil
j'espere trouver la solution sur ce forum

en espèrent que vous trouverez une réponse a mon problème
Amicalement Votre

Bonsoir Philo, bonsoir le forum,
Dans un module (Module1 par exemple), tu écris le code ci-desous :
Code:
Sub User()
UserForm1.Show
End Sub
Il te faut maintenant dans tous les boutons Accueil, supprimer le lien hypertexte qui renvoie vers l'onglet Accueil qui n'existe plus et lui atribuer la macro User. Ça devrait marcher... Le clic sur les boutons ne va plus suivre le lien hypertexte mais ouvrir l'UserDForm1.

Tu Me préconise de supprimer
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Objet)
If Sh.Name= "Accueil" Then UserForm1.Show
End Sub
mon bouton Accueil n' a pas de lien hypertexte quand je fait clic droit sur accueil et onvrir le lien hypertexte j'ai toujours la petite fenetre qui affiche Réference non valide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523
Réponses
1
Affichages
345