Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Affichage sur le même UserForm dans un TextBox du total de plusieurs autres TextBox
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
J'essaie vainement de créer le code idoine afin que dans le même UserForm, un TextBox calcule et affiche en "online" la somme de trois autres TextBox. 😡
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci. 🙂
Re : Affichage sur le même UserForm dans un TextBox du total de plusieurs autres TextBox
Bonjour Papynou
le code ci dessous à intégrer dans le module de ton USF
Code:
Private Sub TextBox1_Change()
TextBox4 = TextBox1 + TextBox2 + TextBox3
End Sub
Private Sub TextBox2_Change()
End Sub
Private Sub TextBox3_Change()
End Sub
Après il faut voir, faut peut être contrôler la saisie desdonnées dans les "TextBox".
Re : Affichage sur le même UserForm dans un TextBox du total de plusieurs autres TextBox
re
J'ai saisi le code (modifié) en Private Sub dans la module du Userform mais dès que le point d'insertion est sur le 1er TextBox : Erreur d'éxecution 13 : Icompatibilité de type . 😡
Re Papynou, Hervé, Pascal
j'ai modifié un peu ton code :
comme je te le disais précédemment il faut initialisé les valeurs des Textbox, je le fais dans l'évènement "Initialize" de l'USF", je mets les valeurs à "0".
J'ai mis en commentaire tes évènements "KeyPress" qui remettaient à vide la saisie.
J'ai modifié le code de ton bouton "Annuler", qui effacait également les valeurs.
re Pierrot et les autres,
Parfaite intervention sur le fichier, merci Pierrot.
J'ai bien compris pourquoi modifier la remise à zéro des textbox mais pourquoi les laisser libres de tout type de saisie ?
Re
Oui Papynou, tu peux enlever les "'" afin d'activer les contrôles, a priori ca marche, je les avaient mis car je pensais que c'était ca qui bloquait à un moment mais en fait c'état le type d'évènement associé aux textbox.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD