Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage sur le même UserForm dans un TextBox du total de plusieurs autres TextBox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'essaie vainement de créer le code idoine afin que dans le même UserForm, un TextBox calcule et affiche en "online" la somme de trois autres TextBox. 😡
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci. 🙂

Re : Affichage sur le même UserForm dans un TextBox du total de plusieurs autres TextBox

Bonjour Papynou

le code ci dessous à intégrer dans le module de ton USF

Code:
Private Sub TextBox1_Change()
TextBox4 = TextBox1 + TextBox2 + TextBox3
End Sub
Private Sub TextBox2_Change()
End Sub
Private Sub TextBox3_Change()
End Sub

Après il faut voir, faut peut être contrôler la saisie desdonnées dans les "TextBox".

Bon après midi
@+

Re : Affichage sur le même UserForm dans un TextBox du total de plusieurs autres Text

re

en effet ca concatène, les textbox ne gère que du texte(string) d'ou leur nom.

pour additionner leur valeur il faut convertir les données :

TextBox4 = cdbl(TextBox1) + cdbl(TextBox2) + cdbl(TextBox3)

salut

Re : Affichage sur le même UserForm dans un TextBox du total de plusieurs autres TextBox

Re Papynou, bonjour Hervé

OK Hervé, mais il me semble que les Textbox doivent être valorisés à l'initialisation de l'USF, sinon "erreur13" !!!

Bonne fin d'après midi
@@

re

J'ai saisi le code (modifié) en Private Sub dans la module du Userform mais dès que le point d'insertion est sur le 1er TextBox : Erreur d'éxecution 13 : Icompatibilité de type . 😡

Re Papynou, Hervé

Le code d'hervé je suppose, tu as tenu compte de mon dernier post ou il fallait initialiser les valeurs des Textbox ?

Sinon mets ton fichier en pièce jointe, ce sera plus facile.

@+

re

Les textbox sont effacées à chaque transfert sur la feuille, comment faire ?
J'ai joint le fichier, les mots de passe sont "0000" 😀

Dernière édition:
Re : Affichage sur le même UserForm dans un TextBox du total de plusieurs autres Text

re

Pierrot93 à dit:
Re Papynou, bonjour Hervé

OK Hervé, mais il me semble que les Textbox doivent être valorisés à l'initialisation de l'USF, sinon "erreur13" !!!

Bonne fin d'après midi
@@

bien sur pierrot, il faut qu'il y ait quelque choses à convertir, et du numérique, c'est mieux.

salut

Re Papynou, Hervé, Pascal

j'ai modifié un peu ton code :

comme je te le disais précédemment il faut initialisé les valeurs des Textbox, je le fais dans l'évènement "Initialize" de l'USF", je mets les valeurs à "0".

J'ai mis en commentaire tes évènements "KeyPress" qui remettaient à vide la saisie.

J'ai modifié le code de ton bouton "Annuler", qui effacait également les valeurs.

Regarde si ca te va.

@+

PS j'oubliais le fichier...

Pièces jointes

• BD.zip
    BD.zip
    17.7 KB · Affichages: 260
  • BD.zip
    BD.zip
    17.7 KB · Affichages: 274
  • BD.zip
    BD.zip
    17.7 KB · Affichages: 279

re Pierrot et les autres,

Parfaite intervention sur le fichier, merci Pierrot.
J'ai bien compris pourquoi modifier la remise à zéro des textbox mais pourquoi les laisser libres de tout type de saisie ?

Re

Oui Papynou, tu peux enlever les "'" afin d'activer les contrôles, a priori ca marche, je les avaient mis car je pensais que c'était ca qui bloquait à un moment mais en fait c'état le type d'évènement associé aux textbox.

Bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…