Affichage Recalcul dans barre de tâches

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meritein
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

meritein

Guest
Bonjour,
dès que j'active une cellule, Excel m'affiche Recalcul dans la barre de tâches avec des % à côté. Ceci est très récent : j'en conclus que j'ai un problème quelque part dans ce fichier. Qui peut m'aider ? Merci d'avance.

Re : Affichage Recalcul dans barre de tâches

Bonjour,

Il faudrait joindre le fichier.
Tu dois rechercher un calcul un peu compliqué ou appelant un grand nb de lignes : par exemple un NB.si sur + de 5000 lignes, un sommeprod à 3 ou 4 critères sur plus de 3000 lignes, un recherchev avec une base de 20 000 lignes ... la liste, malheureusement, n'est pas exhaustive.
Une solution, si tu ne peux pas toucher aux calculs, est de passer en mode calcul à la demande (outils/options/calcul)
Cordialement

Merci pour ta réponse rapide. Je ne peut joindre le fichier car il est lourd et contient des macros. Je n'ai pas de sommations aussi volumineuse que ça. Que se passera-t-il si je mets calcul à al demande ?

Les calculs ne se font plus à chaque saisie (ce qui peut être troublant !) mais uniquement quand tu appuies sur F9 ou quand tu enregistres.
Quand tu coches cette option : c'est pour tous les classeurs ouverts.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
611
Réponses
6
Affichages
280
Retour