Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage Msgbox suivant résultat cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide car je planche depuis quelques heures sur un problème. Voilà je voudrais afficher un msgbox "Camion trop lourd !" si le résultat d'une cellule dépasse 25000. Précision, la cellule qui affiche le résultat contient une formule.
Merci par avance.🙂

Re : Affichage Msgbox suivant résultat cellule

Merci pour ta réponse rapide, cependant cela ne correspond pas tout à fait à ce je voulais. Je me suis peut-être mal exprimé. Je suis désolé.
En fait je voudrais qu'une fenêtre s'ouvre (type msgbox) et que j'ai le message "camion trop lourd" si la cellule résultat dépasse 25000.

re
tu étais très clair dans ton premier message, j'ai juste voulu faire simple et rapide. Si d'ici là, je te ferais le msgbox demain matin car là, il faut que je me sauve.

cordialement

Bonsoir osiris150, LPandre,

C'est vrai que ton fichier joint n'est pas trop explicite......

C'est donc moins facile...

A te lire.... Euh (Zippé le fichier)

Bonne soirée.

Jean-Pierre

bonsoir à tous

code à placer dans le module de code de la feuille, adresse à modifier(ici $A$1)

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
   If IsNumeric(Target.Value) And Target.Value > 25000 Then MsgBox "Camion trop lourd de " & Target.Value - 25000 & " kg."
End If

End Sub

cordialement

Bonsoir osiris150, jeanpierre, LPandre, fred65200

Voici un exemple à adapter.

fred65200, si je ne me trompe pas une cellule contenant une formule ne déclenche pas le Worksheet_Change lorsque la valeur de cette dernière change.
Il faut donc prendre une des cellules qui déclenche le calcul, comme dans l'exemple.
Le résultat est en C2 et c'est quand A2 change que le Worksheet_Change se déclenche et fait le test.

Bonne soirée

Pièces jointes

Dernière édition:

tout d'abord, merci à tous pour votre contribution. J'ai essayé ta solution bqtr. On y est presque ! Mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas.En fait je vous mets un exemple de ce que je voudrais exactement en pièce jointe.
Dans la colonne K6 à K16 je tape des N° (dans l'exemple c'est le N°15). Dans la cellule
M4, j'ai le résultat avec le total du poid du camion. Si ce résultat dépasse 25000 alors on affiche le msgbox.

Re bonjour,

Dans ton fichier il n'y a pas de formule en M4 !!
J'en ai donc rajouté une et un format perso pour afficher 00000 Kgs.
A chaque fois que tu modifies une cellule de la plage K6:K16 le test s'effectue.

Pour voir le code click droit sur l'onglet de la feuille puis visualiser le code.

A+

Pièces jointes

Bonjour,
Dans un premier temps, j'aurais fais comme bqtr ou fred.
Après lecture de leur mail et ouverture de ton fichier,
J'ai présumé que tu saisisais des poids en colonne Q.
J'ai présumé que la somme des poids s'affichait en M4.
Si ce n'est pas le cas, il nous faudra un peu plus d'explications ( comment se calcule le poids, etc.).
je te propose ça :

cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…