Affichage d'une flèche de tendance dans une cellule déjà mise en forme conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sucharl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une astuce qui me permettrait de pouvoir afficher une flèche de tendance (de couleur différente suivant le résultat obtenu d'un mois sur l'autre) dans une cellule comportant déjà une MFC.

En PJ un fichier test pour être plus compréhensible.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Pièces jointes

Re : Affichage d'une flèche de tendance dans une cellule déjà mise en forme condition

Bonsoir sucharl et bienvenue sur le forum.

Un début de réponse dans le fichier ci-joint.

Regarde la pièce jointe sucharl.zip

J'ai pas tout compris à tes conditions, mais dis moi si sur le principe la solution te convient.

A+

Pièces jointes

Re : Affichage d'une flèche de tendance dans une cellule déjà mise en forme condition

Bonsoir sucharl et bienvenue sur le forum.

Un début de réponse dans le fichier ci-joint.

Regarde la pièce jointe 170866

J'ai pas tout compris à tes conditions, mais dis moi si sur le principe la solution te convient.

A+

Bonsoir et merci pour ta réponse Fred0o.
Pour être plus précis je cherche à faire en sorte que la flèche obtenue puisse s'afficher dans la cellule C2 (déjà MFC) et qu'elle se mette à jour en même temps que cette dernière mais d'une couleur différente. Je parviens à faire les deux opérations dans des cellules différentes mais pas dans la même.

Merci d'avance pour ton concours

A+

Pièces jointes

Bonjour,

Voir pj

JB

Bonsoir et merci pour ta réponse Boisgontier qui m'a permis d'apporter une partie de la solution recherchée.

Comme précisé à Fred0o, je cherche à faire en sorte que la flèche obtenue puisse s'afficher dans la cellule C2 (déjà MFC) et qu'elle se mette à jour en même temps que cette dernière mais d'une couleur différente.

Merci d'avance pour ton concours

PJ

bonjour à tous
toujours aussi courtes mais toujours aussi diablement efficace les interventions de Boisgontier
un jour, avec excel il arrivera à nous nous faire faire des gaufres, c'est sure
si c'est pas encore arrivé c'est qu'il n'y a pas encore pensé
allez voir son site, c'est une mine d'or
bonne journée à tous

Bonjour,

Merci pour vos interventions et solutions respectives. Elles répondent parfaitement à ce que je recherchais et même bien davantage.

Bonne journée à tous.

Bonsoir,

Je reviens à nouveau avec le même sujet car je ne maîtrise pas Visual basic et je cherche à compliquer la donne.
Lorsque je veux étendre les formulations de vos fichiers sur plusieurs mois, je bloque rapidement sur le nombre de fonctions SI introduites dans la cellule MFC.
En fait, je cherche à vérifier le résultat des cellules comportant les données mais la base de recherche est la date contenue dans la cellule M1 et qui change chaque mois.
Lorsque j’emploi uniquement une MFC sans flèche de tendance, j’introduis 7 conditions dans M2 puis les autres dans M3. J’associe les deux cellules et j’obtiens un nouvel état (vert, jaune ou rouge) par rapport au mois précédent. Jusque là tout va bien, mais lorsque je cherche à introduire une flèche de tendance rien ne va plus.

Exemple 1 pour une année figée : vérifier le résultat de G5 par rapport au mois précédent F5, mais le mois suivant vérifier H5 par rapport à G5 et ainsi de suite.

Exemple 2 pour une année glissante : toujours chercher à comparer le résultat de L5 par rapport à K5 car ce sont les mois qui glisseront, le dernier étant le référent.

C’est difficile à traduire, j’espère être assez clair dans mes explications. Peut être n’y a-t-il qu’un code VB qui puisse convenir à ce genre de problématique ? Mais lorsque je veux faire évoluer le code pour l’adapter à une nouvelle situation je suis fasse à un mur.
Merci d’avance pour votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour