XL pour MAC Affichage de valeurs selon la date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Malko67

XLDnaute Nouveau
Bonjour..

J’ai un classeur que je renseigne régulièrement avec mes données de consommation électrique que
je récupère sur le site de mon fournisseur d’énergie.
Ainsi sur la feuille ”conso” je remplis au fur et à mesure que ces données sont disponibles.
Les dépenses des heures creuses et des heures pleines.
Sur la deuxième feuille nommée ”Dif” j’aimerais voir apparaître la différence journalière, pour chaque mois,
mais uniquement au fur et à mesure de la même date. En clair, n’afficher les valeurs que jusqu’à la date du jour.
Ceci afin que le total puisse être comparé sur le même nombre de jours.
Cela suppose que lorsqu’une date n’est pas atteinte, il n’y ait pas d’affichage.

Existe-t-il une formule qui permet cela ?

Amicalement..
M

Pièces jointes

Bonjour

HC
VB:
=SI(INDEX(Conso!$C$6:$C$36;LIGNE(A1))<>"";INDEX(Conso!$C$6:$C$36;LIGNE(A1))-INDEX(Conso!$B$6:$B$36;LIGNE(A1));"")
HP
Code:
=SI(INDEX(Conso!$C$6:$C$36;LIGNE(A1))<>"";INDEX(Conso!$F$6:$F$36;LIGNE(A1))-INDEX(Conso!$E$6:$E$36;LIGNE(A1));"")

A étirer vers le bas

Merci beaucoup pour vos réponses..
Une fois qu'on a lu le raisonnement, c'est si simple.
Si la cellule est vide, ne rien faire, si elle n'est pas vide, alors faire la soustraction.. (Sylvanu)
Ou encore : si la date est celle d'aujourd'hui faire la soustraction sinon ne rien faire, reprise dans l'exemple 2.
Ces 2 formules me paraissent plus simples que celles avec les "index"..
Néanmoins, je vous remercie encore une fois tous les trois.
Non seulement pour vos réponses, mais aussi pour votre réactivité..

Amicalement..

M

Bonjour..
Visiblement je me suis emballé un peu vite..
En effet, la formule "si la cellule est vide, ne rien faire, si elle n'est pas vide, alors faire la soustraction"
Fonctionne si la cellule est vide. Or si ma cellule est vide de chiffre, elle contient néanmoins une opération.
Aussi la cellule n'est pas reconnue comme étant vide.
Du coup le résultat affiche toutes les valeurs de l'année 2024 quand 2025 n'est pas encore renseigné.
Et c'est justement cela que je ne voudrais pas..
Existe-il une solution ..?
Je joins l'exemple réactualisé..

Pièces jointes

Chris, je demande humblement pardon..
Il me semble avoir lu quelque part qu'il faut éviter de transmettre des données personnelles.
Du coup,j'ai essayé de reproduire un fichier exemple et je suis allé à l'essentiel. Au détriment
sans doute de certaines données, qui, pour un novice comme moi peuvent ne pas paraître importantes..
Encore désolé..
Mais merci Nain porte quoi..

M

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Retour