affichage de la seule valeur d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juliensa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

juliensa

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je souhaite obtenir une formule qui me permette d'afficher la seule valeur contenue dans une plage donnée (en colonne). J'ai réussi à obtenir cette formule qui fonctionne très bien si les cellules ne contiennent pas de formule, elle donne :=RECHERCHE("zzz";C8:C21) c8:c21 étant la plage à verifier
En langage non excel ça donnerait ça:
=si une cellule affiche une valeur texte (résultante d'une fonction) dans la plage donnée, afficher cette valeur
merci si vous pouvez répondre à ma question... 😕

J'ai ajouté un exemple concret en annexe...

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : affichage de la seule valeur d'une colonne

re

le #NOM doit être lié à autre chose (quelle version Excel as-tu par exemple)

sinon, pas très beau mais à tester

=DECALER(C1; SOMMEPROD((NBCAR(C5:C13)>1)*LIGNE(C5:C13))-1;0)

ou

=INDIRECT("C" & SOMMEPROD((NBCAR(C5:C13)>1)*LIGNE(C5:C13)))

Alors... pour la formule, maintenant en effet ça marche nickel !! merci bcp t'as résolu le problème facilement !! je dois t'avouer que je n'ai pas le niveau pour vraiment comprendre la formule mais au moins ça fonctionne !
Est il possible pour des questions esthétiques d'éliminer le #REF! lorsque aucune valeur n'est affichée dans le tableau..?
Merci encore

re

a essayer
=SI(SOMMEPROD((NBCAR(C5:C13)>1)*1)=0;"pas de valeur";DECALER(C1; SOMMEPROD((NBCAR(C5:C13)>1)*LIGNE(C5:C13))-1;0))

avec l'autre formule (decaler) cela doit marcher aussi

intuitivement je suis convaincu qu'il y a plus simple mais nous sommes en fin de journée, cerveau fatigué.....

=concatener(C3;C4;C5;C6...;C28) doit marcher mais je pense qu'il faut réellement écrire toutes les cellules (on ne peut pas faire C3:C28)

Dernière édition:

franchement ERIC S t'as géré l'affaire !! c'est impecc et ça marche sous excel ou sous open office 3.2 que j'utilise au taff...
Merci merci!! ça me bloquait un peu pour finir mon fichier...
Au plaisir 🙂 Merci au forum aussi je suis ptit nouveau !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour