Bonsoir Staple1600,
Désolé pour l'angoisse, courage, c'est bientôt l'heure de l'apéro !
Désolé également pour l'exemple, mais je n'arrive pas à l'appliquer (meme sans avoir commencé l'apéro)..
Par contre, Marcel 32, j'ai essayé mais ça plante...
Je vais essayer d'être plus précis:
Je part d'un tableau excel qui à plus de 30 colonnes.
C'est un tableau que je partage avec un client et le tableau peut être "enrichi" de nouvelles colonnes.
Pour éviter de planter toutes mes macros j'utilise le nom de la colonne pour éviter que tout soit décalé si le client rajoute une colonne (par ex cells(numligori,depart) au lieu de cells(numligori,15).
J'ai une feuille "séquence" qui reprends toutes les étiquettes de colonne et avec une formule equiv,
j'ai les valeurs de toutes les colonnes. En utilisant les formules concatener je bricole toutes me variables, je définis leur valeurs et je n'ai plus qu'à copier coller dans un module.
Si je démarre une macro, comme toutes mes colonnes sont définies par des variables, j'ai une 30 aine de variable as long, et en dessous les 30 variables avec les valeurs des colonnes. Soit 60 lignes à peu près. Ca marche, là n'est pas le probleme.
Pour la 1ère macro, j'ai mes 60 lignes et en dessous le programme.
Pour la 2ème macro, j'ai à nouveau les 60 lignes et un autre programme
pour la 3ème re belotte et ainsi de suite.
Si le client rajoute une colonne, je vais dans mon bidouillage de séquence mais mon problème et que je dois coller toutes les variables et valeurs dans les 3 macros, comme j'en ai une 20aine... c'est pas super rapide...
Marcel, j'ai un bug :
Dim xx as long
Dim yy as long
Sub macro0
xx=2
yy= 3
End Sub
macro1
macro2
macro3
Si les valeurs des variables sont dans macro0, comment tu fais pour qu'elles fonctionnent dans macro1 ? Si j'insère call macro0 dans macro1, la macro0 est lue mais le endsub fait qu'elle ne peut plus être utilisée dans macro1 ?
Je ne comprends pas comment faire ?