affectation de date dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paul87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paul87

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous, bonjour le Forum,
je souhaiterai affecter une date sélectionnée par un calendrier directement dans la cellule qui correspont au bouton d'ouverture du calendrier..
je ne sais pas si je suis tres clair...
j'ai joint mon fichier de brouillon...
si quelqu'un avait une idée

Re : affectation de date dans cellule

re bonsoir,..a tous, re bonsoir le Forum..
malgré ton aide, phlaurent55 , je n'y arrive pas!!!😱
en fait, ce que je souhaite c'est que les dates selectionnées s'affichent dans les cellules a gauche de chaque boutons.
et de plus, maintenant que j'ai réussi a faire ouvrir le UF sur double click dans une cellule, je souhaiterai que la valeur choisie dans la combobox1 s'affiche dans la cellule ou il y a eu le double ckick.
il faudrait en plus que la date choisie dans la combobox1 disparaisse de la liste (feuil2 STOCK) afin de ne plus pouvoir etre proposée lors de la selection suivante.

Pièces jointes

bonjour..
et merci...ça fonctionne parfaitement..
seulement...
comment faire pour que cette macro coplémentaire ne fonctionne que dans certaines cellules pré-définies, dans mon appli j'ai besoin d'autre cellules avec format date..mais avec un remplissage issu d'une combobox d'un UF donc pas de calendar...
qui peut me tuyauter...svp

Re,
Il me semble que le mDFCalendrier peut être paramétré pour ne pas s'afficher automatiquement au clic dans une cellule, mais par clic droit + choix dans le menu... A voir dans les options...

Re,
Il faut décocher la case "Affichage Auto" en bas du calendrier. Le controle peut alors être appelé via la barre de menus principale (en haut de l'écran) ou par clic droit sur une cellule.
Guiv

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
599
Réponses
5
Affichages
648
Deleted member 453598
D