Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

additionner valeurs en fonction des dates sélectionnées

LionelF

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis confronté à un problème de fonction que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours qui est :
J'ai un tableau avec en colonne A une suite de dates , en colonne B une suite de chiffres et en inscrivant ailleurs dans deux cellules différentes deux dates différentes.Je cherche à insrire dans une troisième cellule une formule me permettant de rechercher et d'additionner les cellules de la collonne B en fonction des dates recherchées.

A B C D
1 01/01/2008 10 01/02/2008 ?
2 01/02/2008 20 01/04/2008
3 01/03/2008 30
4 01/04/2008 40

Donc , pour faire plus Excel , D1=rechercher et additionner valeurs de B1 à B4 correspondant aux dates située entre C1 etC2 dans la colonne A1 à A4.

En vous remerciant d'avoir supporté ma demande un peu longuette.

Bien sincèrement

LionelF
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner valeurs en fonction des dates sélectionnées

Bonjour


Si ce sont des date choisies :

formule matricielle à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE
Code:
=somme(Somme.si(A1:A4;C1:C2;B1:B4))

Si c'est une periode
Code:
=SOMMEPROD((A1:A4>=C1)*(A1:A4<=C2);B1:B4)
 

LionelF

XLDnaute Nouveau
Re : additionner valeurs en fonction des dates sélectionnées

Bonjour Wilfried , je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse.J'ai choisie la deuxième formule avec sommeprod , je la comprends mieux , et pour t'avouer également , je suis un peu faché avec les formules matricielle et le Ctrl+shift+Enter où je n'y comprends rien , pas encore.

Merci encore beaucoup

Amicalement

LionelF (éleveur de Saumons)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…