additionner des pourcentages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jamelou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jamelou

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un classeur de 12 feuilles, correspondant aux mois de l'année et sur chaque feuilles j'ai 20 colonnes (A1:A20), dans lesquelles se trouvent des pourcentages (1,20 %, 3,68 %, 51,12 %, etc...).

J'aimerai créé une 13e feuilles dans laquelles je pourrai avoir la sommes, colonne par colonne des 12 feuilles. En faite faire la somme de "feuille janvier" A1 + "feuille février" A1 etc.. puis "feuille janvier" A2 + "feuille février" A2, etc...

J'ai utilisé la fonction sommes, mais je me retrouve avec des sommes "abracadabrantesques" comme dirai un certain Jacques.

Pouvais-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance

Dernière modification par un modérateur:
Re : additionner des pourcentages

bonjour,

si tu ne t'es pas trompé en faisant la somme, ou avec la formule de Catrice, c'est normal que tu ais des chiffres bizarres.

d'après ce que j'ai compris, tu fais un total de %.

mais pour faire un total de %, il faut mieux totaliser les nombres permettant de calculer ce %.

80 % de 8 par rapport à10, + 50% de 1600 à 3200, ne fait pas ne fait pas 130 %, mais : 50,09 %, ce qui n'est pas pareil.

@+

tout d'abord merci pour vos reponses.
Ensuite, Catrice, j'ai essayé ta formule mais il me mets une erreur.
Je poste ici le document afin que vous ayez une idée plus précise de ma demande.
Encore une fois, merci pour votre aide

Pièces jointes

Bonsoir jamelou, Catrice, mercant76,

La formule de catrice était à adapter à ta situation réelle, ce qui donne ici :

=SOMME(janvier: octobre!B2)

A tirer vers la droite.

Il n'a jamais été question de : =SOMME("janvier":"octobre" A1)

Pour le reste, je suis d'accord avec mercant sur la signification d'une telle totalisation.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
346
wDog66
W
M
  • Question Question
Réponses
4
Affichages