Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Une piste
Les fonctions : "jour (15/12/2013)", "mois (15/12/2013)", "annee (15/12/2013)" permettent de récupérer le jour 15, le numéro du mois 12 et l'année 2013.
bonjour à vous tous
je voulais simplement additionner tous les chiffres de la date,mais comme c'est une date ils sont séparés par / et sont dans une seule colonne, il faudrait que je fasse 3 colonnes mais je ne voudrais pas rajouter 2 autres colonnes dans mon fichier,si cela est possible
merci
Re,
Oui ma 1ere proposition était fausse, j'ai pas fait attention que le STXT(A1 va va secalculer comme suite STXT(41289 alors moi en pensant qu'il va être STXT(15/12/2013 j'ai fait en sorte que la fonction SIERREUR évite les erreurs renvoyés par 1*"/" et apres je suis revenu faire par TEXTE(A1;"jjmmaaaa") puisque c'est plus beau et plus precis sans aucune erreur
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD