Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

additionner date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jad73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jad73

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

Peut-on additionner avec une formule les chiffres d'une date

15/12/2013=15
La date est en col A et j'aimerais avoir en col H meme ligne le résultat de cette addition
merci

Re : additionner date

Bonjour

Une piste
Les fonctions : "jour (15/12/2013)", "mois (15/12/2013)", "annee (15/12/2013)" permettent de récupérer le jour 15, le numéro du mois 12 et l'année 2013.

JP

Bonjour à tous,

Avec la date en "A1"

Code:
=(GAUCHE(JOUR(A1);1)+DROITE(JOUR(A1);1))+(GAUCHE(MOIS(A1);1)+DROITE(MOIS(A1);1))+(GAUCHE(ANNEE(A1);1)+STXT(ANNEE(A1);2;1)+STXT(ANNEE(A1);3;1)+DROITE(ANNEE(A1);1))

JHA

Bonjour à tous,

Ça fuse...

Un essai :
Code:
=STXT(JOUR(A1);1;1)+STXT(JOUR(A1);2;1)+STXT(MOIS(A1);1;1)+STXT(MOIS(A1);2;1)+STXT(ANNEE(A1);1;1)+STXT(ANNEE(A1);2;1)+STXT(ANNEE(A1);3;1)+STXT(ANNEE(A1);4;1)

A+ à tous

bonjour à vous tous
je voulais simplement additionner tous les chiffres de la date,mais comme c'est une date ils sont séparés par / et sont dans une seule colonne, il faudrait que je fasse 3 colonnes mais je ne voudrais pas rajouter 2 autres colonnes dans mon fichier,si cela est possible
merci

Re,

Code:
=SI(JOUR(A1)<10;JOUR(A1);GAUCHE(JOUR(A1);1)+DROITE(JOUR(A1);1))+SI(MOIS(A1)<10;MOIS(A1);GAUCHE(MOIS(A1);1)+DROITE(MOIS(A1);1))+(GAUCHE(ANNEE(A1);1)+STXT(ANNEE(A1);2;1)+STXT(ANNEE(A1);3;1)+DROITE(ANNEE(A1);1))

jha

Dernière édition:

Re,
Oui ma 1ere proposition était fausse, j'ai pas fait attention que le STXT(A1 va va secalculer comme suite STXT(41289 alors moi en pensant qu'il va être STXT(15/12/2013 j'ai fait en sorte que la fonction SIERREUR évite les erreurs renvoyés par 1*"/" et apres je suis revenu faire par TEXTE(A1;"jjmmaaaa") puisque c'est plus beau et plus precis sans aucune erreur

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
729
Réponses
4
Affichages
281
Réponses
10
Affichages
371
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…