Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Addition heure avec heure négative

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gil83320
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gil83320

Guest
Bonjour à Tous,
Voici mon problème, je dois mettre en place un tableau qui reprends le nombre d'heure effectué par semaine afin d'avoir un total par mois. Mon souci est que bien souvent, j'ai des heures négatives en début de mois.
Je vous joins en PJ le tableau en question sans formules.
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Addition heure avec heure négative

Bonjour,

Ton fichier ne comporte pas des heures mais du texte qui a la forme d'heures.
Emploie le format "heures" et tu pourras effectuer tous les calculs que tu désires.

Sauf toutefois les heures négatives, qui sont bien acceptées par Excel mais s'affichent ####
Pour afficher les heures négatives il faut passer en "Calendrier depuis 1904" (menu Outils - Options - Calcul)

Bonjour,
Voici une solution que j'ai trouvé, pour les heures négative je mets =-"0:55" ce qui me permets de calculer les heures négatives. Je souhaiterai savoir si il y a moyen de mettre les heures négative en rouge et ce de manière automatique. Egalement, y a t'il moyen de faire la saisie avec autre chose que les deux points, cela est assez pénible quand on utilise un portable.
Je vous joins le nouveau tableau.
Merci
Gil

Pièces jointes

Bonjour,

dans le menu outils
options de correction automatique...
dans la boite de dialogue
dans la zone remplacer mettre ..
dans la zone par mettre :

Excel corrigera automatiquement la saisie

Hello, la solution est pas mal, il faut juste penser a rajouter un espace avant et après.
Y a t'il d'autre solution?
Merci
Gilles

Bonjour,
Dsl de vous solliciter à nouveau, pouvez vous me donner la solution suivante.
Mon tableau va servir sur d'autre feuille, mais lorsque je reporte le contenu d'une cellule sur une autre feuille, si je n'ai pas d'horaire dans la cellule, le report dans l'autre cellule est 0h00, je souhaiterai que ce 0h00 ne s'affiche pas, avez vous une idée?
Avec mes remerciements
Gil

Re,

Autre solution à la question initiale :

Saisir les heures sans le "h" et sans ":", par exemple 830 pour 8h30
Mettre les cellules au format 0"h"00
Pour additionner : =ENT(SOMME(A1:C1)/100)*100+MOD(SOMME(A1:C1);100)
La cellule contenant la formule au même format personnalisé
La plage A1:C1 à adapter suivant besoin.

Cela fonctionne tant pour une saisie d'heures négatives que pour un résultat négatif

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…