Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai un petit probleme pour additionner des heures, si quelqu'un avait une petite solution pour moi cela serait bien sympa,
je joint le fichier c'est plus simple.
Bonsoir Olivier
Pour comprendre les heures sous excel, il suffit de savoir que pour excel le nombre 1 vaut 24h
Donc 1h correspond en numérique à 1/24
Et 1mn correspond à 1/(24*60)
Donc 1:40 correspond à 1/24+40/(24*60)
Mets donc en D21 la formule suivante: =B21*(1/24+40/(24*60))
et recopie cette formule en jusqu'à D29
Attention le format de ces cellules ainsi que celle du total devra être en format personalisé [hh]:mm pour pouvoir compter des heures au delà de 24 (sinon excel compte en jours)
Voilà maintenant les heures n'auront plus de secret pour toi
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.