Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 addition de cellules ayant une couleur , peut importe la couleur.

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
auriez vous une solution sans vba pour que excel additionne le nombre de cases d'une ligne contenant des couleurs. sachant que la ligne peut contenir 10 couleurs différentes sur 10 cases différentes, le resultat recherché est donc 10 .
si vous avez la solution....
merci à tous .
 
Solution
J'ai trouvé l'origine du problème...
Corrigé

A+ François
oui je viens de retester avec la mise à jour, c'est réglé. je crois que ce coup là c'est bon. vraiment merci, je suis impressionné par vos compétences excel. j'avais réussit à trouver quelques formules utiles , mais je ne pouvais pas aller plus loin sans du vba en fait. il me reste deux ou trois choses a trouver pour que le fichier soit totalement terminé.
la partie planning est ok. le reste c'est du regroupement d'information. je pensais aux liaisons mais cela reste fastidieux et si cela beug, c'est la catastrophe.

puis je vous solliciter encore un peu sur ce fichier ? le plus dur est fait .

Franc58

XLDnaute Occasionnel
Salut, voici une fonction personnalisée, il suffit d'indiquer un range en paramètre.
Par exemple: =CountColor(A1:H1)

VB:
Function CountColor(rng As Range) As Integer
    Dim cell As Range
    Dim colorCount As Integer
    
    colorCount = 0
    
    For Each cell In rng
        If cell.Interior.Color <> RGB(255, 255, 255) And cell.Interior.ColorIndex <> -4142 Then
            colorCount = colorCount + 1
        End If
    Next cell
    
    CountColor = colorCount
    
End Function
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
je vous joint le fichier , pour le moment, sur la feuille de calcul, les heures de début, de fin, les pauses et le total de la journée sont calculés en fonction des lettres placées dans les cases. une lettre par case.
colonne début bw
colonne fin bx
colonne total by

serait t'il possible avec du vba d'avoir la même chose juste en mettant des couleurs dans les cases? les cases range b7 à bq 7 serait vide du coup . et il faudrait juste tirer des lignes de couleur pour déterminer les éléments début fin total et les pauses.

je ne sais pas faire de vba, ni comment l'installer sur le fichier.

auriez vous la solution ?

fichier joint
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR.xlsx
    164.9 KB · Affichages: 5

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai installé la fonction de franc58 et la formule en CK7

A+ François
ATTENTION! les couleurs ne doivent pas venir de MFC
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR.xlsm
    170.4 KB · Affichages: 5

natadom

XLDnaute Occasionnel
j'ai juste ouvert celui que tu as renvoyé. et cela m'indique cette erreur.
est ce parce que la fonction countcouleur n'est pas dans mes listes de choix de formule ? quand je tape = count, je ne trouve rien dans les formules....
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
j'ai juste ouvert celui que tu as renvoyé. et cela m'indique cette erreur.
est ce parce que la fonction countcouleur n'est pas dans mes listes de choix de formule ? quand je tape = count, je ne trouve rien dans les formules....
Bonjour,
Avez-vous pensé à débloquer les macros ?
Clic droit sur le fichier dans l'explorateur de fichiers, puis clic sur 'Propriétés' puis clic sur l'oprion 'Débloquer'.

Cordialement,
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
bon , merci beaucoup pour le débloquage.
du coup l'étape 1 est réglé.

reste à trouver comment garder heure de début, fin et les pause en s'appuyant sur les cases de couleur .....

peut etre que l'un d'entre vous à la solution de ce coté là.......
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Sur quel post faut il répondre
celui ci ou
celui là
A+ François
 

natadom

XLDnaute Occasionnel
oups, alors mille excuse fanfan, je n'avais pas vu le bouton mise à jour .
incroyable tout fonctionne a priori.
meme les pauses.
il y a juste un detail , il compte une pause entre la fin des couleurs et la fin de la ligne range.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…