XL 2021 addition de cellules ayant une couleur , peut importe la couleur.

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
auriez vous une solution sans vba pour que excel additionne le nombre de cases d'une ligne contenant des couleurs. sachant que la ligne peut contenir 10 couleurs différentes sur 10 cases différentes, le resultat recherché est donc 10 .
si vous avez la solution....
merci à tous .
 
Solution
J'ai trouvé l'origine du problème...
Corrigé

A+ François
oui je viens de retester avec la mise à jour, c'est réglé. je crois que ce coup là c'est bon. vraiment merci, je suis impressionné par vos compétences excel. j'avais réussit à trouver quelques formules utiles , mais je ne pouvais pas aller plus loin sans du vba en fait. il me reste deux ou trois choses a trouver pour que le fichier soit totalement terminé.
la partie planning est ok. le reste c'est du regroupement d'information. je pensais aux liaisons mais cela reste fastidieux et si cela beug, c'est la catastrophe.

puis je vous solliciter encore un peu sur ce fichier ? le plus dur est fait .

natadom

XLDnaute Occasionnel
et je ne peux pas avoir le total des heures faites. dans la colonne total.
une cellule de couleur vaut 0.25 .
j'ai mis deux note là ou il y a une coquille.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR (7) mise a jour.xlsm
    125.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

natadom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Problèmes réglés

A+ François
bonjour Fanfan, j'ai fait les tests, il semble qu'il y est un petit beug. quand je mets des couleurs dans des cases et que j'appui sur le bouton "mise a jour" excel place bien heure de début et de fin, mais n'indique pas les pauses ni le total des heures, ligne 15 en jaune. je dois mettre une lettre n'importe ou dans la ligne pour qu'il prenne en charge la macro, ligne 20 en rouge .

possible d'avoir le resultat de la ligne rouge numero 20 sans etre obligé de placer une lettre ?
bien cordialement
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR (7) ok.xlsm
    129.2 KB · Affichages: 2

natadom

XLDnaute Occasionnel
J'ai trouvé l'origine du problème...
Corrigé

A+ François
oui je viens de retester avec la mise à jour, c'est réglé. je crois que ce coup là c'est bon. vraiment merci, je suis impressionné par vos compétences excel. j'avais réussit à trouver quelques formules utiles , mais je ne pouvais pas aller plus loin sans du vba en fait. il me reste deux ou trois choses a trouver pour que le fichier soit totalement terminé.
la partie planning est ok. le reste c'est du regroupement d'information. je pensais aux liaisons mais cela reste fastidieux et si cela beug, c'est la catastrophe.

puis je vous solliciter encore un peu sur ce fichier ? le plus dur est fait .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 907
Messages
2 103 456
Membres
108 671
dernier inscrit
FABY