Bonjour,
Je réalise actuellement un fichier pour un restaurateur, qui propose des plats à emporter pour la période de Noël - Nouvel An.
Il a 4 jours de livraison prévus, le 24/12, 25/12, 31/12 et 01/01.
J'ai dans un premier temps réalisé un fichier excel composé de deux feuilles :
- Une avec la commande détaillée
- Une avec la facture
J'aurais donc 4 dossiers, correspondant au 4 dates, avec dedans un fichier par commande.
Le restaurateur voudrait avoir un fichier reprenant globalement le nombre de plats commandés pour chaque date, afin de s'organiser au mieux pour les produits frais, etc.
Il "suffit" donc de créer ce fichier, et via une formule, de demander à Excel d'additionner le tout, mais pour cela, il faut donc attendre que toutes les commandes soient passées, afin de créer cette fameuse formule.
Je ne trouve pas comment faire pour que le fichier soit effectif dès les premières commandes, et additionne ajoute automatiquement les fichiers qui viendraient s'ajouter dans le dossier correspondant ?
Si je crée ma formule le 15/12 par ex, et que je demande les 25 commandes déjà reçues, mais qu'entre le 15 et le 20, dix commandes viennent s'ajouter, je dois donc recommencer la manip ?
Existe-t-il une autre façon de procéder ?
Je vous joins en annexe les documents de base, avec donc dupon-durand, et le total. La question est donc si demain Legros et Legras passent commandent, comment faire pour ne pas aller modifier à chaque fois ma formule dans le fichier "commande".
merci d'avance pour votre aide !