Adapter un code

  • Initiateur de la discussion romainchu78
  • Date de début
R

romainchu78

Guest
Bonjour a tous,
Jai 3 colonnes à comparer situe en colonnes A, B et C. Ces 3 colonnes ont des éléments communs. Je veux retenir que les éléments uniques pour chaque colonne.
Jai le code pour faire le trie, mais le problème est que le bouton VBA qui active cette fonction de trie est sur une page « sheet1 » et d’après le code je dois obligatoirement avoir les trois colonnes à comparer sur cette même page avec le bouton. Mais pour les besoins de mon étude, les trois colonnes à trier doivent être sur une autre feuille Excel « sheet2 ». Et en plus le résultat du tri, c’est à dire les 3 nouvelles colonnes devront être place sur une autre feuille et sur les colonnes B, C et D (et non pas A, B et D).
Ce qui fait en tout trois feuilles Excel.
- La première contient uniquement le bouton VBA
- La deuxième uniquement les trois colonnes a comparé en A, B et C.
- La troisième colonne contiendra les trois nouvelles colonnes trie (avec uniquement les éléments uniques) en B, C et D

Je n’arrive pas à adapter mon code pour l’utiliser sur plusieurs feuilles. Je souhaiterais conserver au mieux la structure de mon code trie.

Vous trouverez ci-joint un fichier Excel de ce que j’ai actuellement. Et un autre fichier de se que je veux.

Merci par avance. [file name=test_20060330184537.zip size=28077]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060330184537.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20060330184537.zip
    27.4 KB · Affichages: 12

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Romain, bonjour à toutes et à tous :)

Tu peux essayer ce code :

Private Sub CommandButton1_Click()
'
Dim i As Byte
Dim j%, ligne%
'

  With Sheets('Sheet2')
    For i = 1 To 3
      ligne = 3
      For j = 3 To .Cells(65536, i).End(xlUp).Row
        If Application.CountIf(.Range('$A$3:$C$200'), .Cells(j, i)) = 1 Then
          Sheets('Sheet3').Cells(ligne, i + 1) = .Cells(j, i)
          ligne = ligne + 1
        End If
      Next j
    Next i
  End With
End Sub

Bon courage

P.S. : Quand les sujets changent, il faut faire comme tu as fait, i.e. changer de fil de discussion. Mais dans ce cas, il est inutile de le dupliquer dans un ancien fil. Si tu veux me prévenir (ou un autre membre), inscris toi et tu pourras nous informer par MP.

EDITION : J'ai supprimé les variables et instructions inutiles (yopyn) bien que tu aies demandé de ne pas modifier le code.

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 31/03/2006 04:56

Message édité par: Charly2, à: 31/03/2006 05:10

Message édité par: Charly2, à: 31/03/2006 05:13
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
690