Adapter la mise en forme d'un tableau résultant d'un filtre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valentin_Loupe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait la marche à suivre pour adapter la mise en forme d'un tableau dont les valeurs dépendent d'un filtre.

On peut imaginer en colonne A de la feuil1 une suite de chiffre qui se répète : 1 ; 2 ; 1 ; 2 ; 3 ; 1 ; 1 ; 1.
On filtre alors les données sur la feuil2 en passant par une macro qui lance le filtrage à l'activation de la feuille et on se retrouve avec un nouveau tableau donc avec uniquement 1 ; 2 ; 3. Jusque la pas de problèmes.

Par contre, si les valeurs de la feuil1 varient, par exemple ici : on enlève le 3... Lorsque l'on va cliquer sur la feuil2, le filtrage par macro va se réaliser mais la mise en forme du tableau ne changera pas. On se retrouve donc avec une ligne vide.

Est-il donc possible de jouer avec la mise en page de tableau en "disant" à excel de trouver la dernière ligne des valeurs qui ont été filtrées et d'appliquer une mise en forme au tableau de valeurs filtrées uniquement ?

Je vous remercie par avance,

Bonne soirée

Valentin

Re : Adapter la mise en forme d'un tableau résultant d'un filtre

Bonsoir,

Un Tableau croisé dynamique répondra pt être à ta demande.
il suuffit simplement d'insérer en ligne le champ;
A chaque modification des données, il suffit d'actualiser les données. il est ensuite possible de modifier la mise en forme du tableau et de la conserver.

dis moi si ca correspond à tes attentes

pj : fichier modifié

Pièces jointes

Re : Adapter la mise en forme d'un tableau résultant d'un filtre

Bonsoir CERENA,

Impeccable, cela me convient parfaitement !
Par contre je voulais savoir si il était possible de filtrer le tout mais ne pas tenir compte des cases vides ?
Sinon, c'est génial ce que tu m'as fais, merci beaucoup

A bientot

Valentin

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
135
Réponses
2
Affichages
105
Réponses
10