adapter et faire le lien du tableau de calcul avec le calendrier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thierrou

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
cela fait un moment que je travaille sur ce tableau j'ai réussi à faire ce que je voulais mais j'ai un petit problème, je vais essayer de vous expliquer.
j'ai commencé à réaliser janvier en entier, puis pour février j'ai fai un copié collé de toutes les cellules sauf la colonne A, le pb c'est qu'il me réajuster manuellement le calendrier pour que les formules coincident avec les jour en question "dimances et jf" (voir mars ou avril), est il possible que cela ce fasse automatiquement?

merci d'avance

Pièces jointes

Re : adapter et faire le lien du tableau de calcul avec le calendrier

Bonjour,

Il y a moyen d'automatiser entièrement le calendrier.

A2 : inutile, peut être effacé

A3, une formule qui récupère le nom de l'onglet
=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32)
pour que cela fonctionne il faut écrire les noms des mois avec leurs accents (février et décembre)

A6 :
=DATE(A4;MOIS(1&A3);1)

Pour appliquer rapidement ces modifications, clic sur l'onglet d'une feuille, sélectionner tous les onglets, apporter les modifications sur une feuille et elles seront reportées sur toutes les feuilles.

Pour le tableau il y a moyen d'appliquer automatiquement les motifs (couleurs de fond) par MFC (mise en forme conditionnelle sous le menu Format) à condition :
- d'établir la liste des jours fériés, vois des exemples sous les anciens messages (ils s'adaptent automatiquement par rapport à l'année en cours)
- de préciser lorsqu'un jour férié tombe un dimanche s'il faut le marquer comme jour férié ou comme dimanche.

Les bordures des derniers jours des mois peuvent aussi s'appliquer par la même méthode, c'est à dire se limiter au nombre de jour de chaque mois.

Il serait aussi bon que tu spécifies sous ton profil la version d'Excel sur laquelle tu travailles.

A te lire.

Re : adapter et faire le lien du tableau de calcul avec le calendrier

je pensais qu'en mettant la formule en a6 la date s'affichait
et que les cellules suivantes a7, a8 etc s'incrémentes d'un jour
ex A6: vendredi 1 janvier
A7 samedi 2 janvier
etc..
ce que j'ai fait en A7 : =A6+1
puis un copier collé pour les cellules suivantes

pour la MFC peut on l'appliquer à une ligne entière ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
873
Retour