Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Adaptation automatique d'un range multi-selection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex1256
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alex1256

Guest
Bonjour à tous,

Je solicite votre aide pour résoudre mon problème dont je ne trouve pas la solution.
J'ai mon fichier excel qui se compose de la façon ci desous:

J'essaye de gerer automatiquement l'ajoute d'une nouvelle ligne au remplissage de la dernière d'un des ranges.
Mon problème est que mon ranges se compose en 2 différenciant les units et les connectivity ce qui me donne un range multiple ($A$16:$A$18,$A$24:$A$26,$A$33:$A$39)
Il faudrait que quand je remplisse la derniere ligne, il en ajoute une entre les 2 derniere et copie la derniere dans celle au dessus et remet la dernière comme par défaut. (J'avais vu il y a longtemps un document qui s'adapté automatiquement quand on remplissait la derniere ligne, il en ajoutait une en adaptant le range (mais je ne retrouve plus))
Par contre je ne sais comment procéder quand on a un range multiple. si vous avez des idées je suis open.

ps: je vous joint mon fichier Regarde la pièce jointe Classeur1.xls

Merci de votre aide!

alex

Pièces jointes

Re : Adaptation automatique d'un range multi-selection

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vois si la macro sur évènement Change de la feuille te convient.
Une plage nommée a été ajoutée "Ajouts" elle inclue toutes les lignes idoines.

J'ai supprimé tout le reste du code pour plus de clarté.

A+

Re : Adaptation automatique d'un range multi-selection

hey!
C'est une approche que je n'avais pas pensé du tout mais très efficase!
Je te remercie de la rapidité de ta réponse. Ca fonctionne parfaitement comme je voulais que ca fontionne!

Je met ce forum dans mes favoris, je commence tout juste le vba. 😎

Encore merci!!

Alex

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
1
Affichages
1 K
L
Réponses
7
Affichages
1 K
R
Réponses
2
Affichages
553
E
Réponses
13
Affichages
1 K
Ethlios
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…