Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Actualisation d'une zone de liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tipierre08

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Meilleures voeux à tous

Je souhaiterais mettre en place une zone de liste selon la désignation du produit je souhaite voir la reference qui s'actualise (je mettrais en place la recherchev, mais la je me trouve bloqué)

Donc si vous pouvez sur ce probléme, car aujourd'hui quand je mets en place cette zne de liste déroulante, j'ai le numéro de la ligne et non le numéro de la référence.

Merci encore

Pièces jointes

Re : Actualisation d'une zone de liste déroulante

salut tipierre08 kjin

tipierre08 , quand tu saisi une valeur dans ta liste deroulante , il faut quand même que tu aille dans ton tableau pour indiquer la quantité , elle est bizarre ta requete .

a+

Je n'arrive pas àmettre en place cette macro, je ne voispas trop le chemin que je dois prendre.

J'ai le code, mais je souhaiterais comprendre comment la mettre en place.

Je ne comprends pas comment on mets en place la macro pour que la référence passe deA15 en A16 puis en A17 et ainsi de suite.

Moi je passe par le chemin suivant:
-Outils/Macro/Nouvelle macro/"je nomme ma macro/Je clique sur la cellule B12/Puis sur la cellule A15/Et enfin j'arréte l'enregistrement/Puis je creer une zone de liste déroulante et j'affecte la macro que j'ai nommé.

Bonsoir,
...
-Outils/Macro/Nouvelle macro/"je nomme ma macro/Je clique sur la cellule B12/Puis sur la cellule A15/Et enfin j'arréte l'enregistrement/Puis je creer une zone de liste déroulante et j'affecte la macro que j'ai nommé...

C'est de la magie...? 😀
Bon plus sérieusement
Ouvres ton fichier et le mien
Dans le mien, clique droit sur l'onglet de la feuille facture (en bas) puis Visualiser le code.
Dans l'éditeur VBE, tu as en principe à gauche, la fenêtre Projets où tu retrouves les 2 classeurs et à droite la fenêtre Code, ouverte sur la feuille Facture de mon fichier avec ces 3 lignes
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$12" Then Range("B26").End(xlUp).Offset(1, 0) = Target
End Sub
Il faudra copier/coller ces 3 lignes sur ta propre feuille en Double-clickant dessus dans la fenêtre projet (ne te trompes pas de feuille ! 😀)
En outre toujours dans la fenêtre projet et dans mon fichier, il y a un module (Module1);Click sur ce module et fais le glisser sur ton propre fichier et il devrait s'y copier.
Dans le module tu obtiens
Code:
Sub RAZ()
Range("B12,B15:E25").ClearContents
End Sub
Quitte l'éditeur VBE et ferme mon fichier
Il faut maintenant dessiner le bouton RAZ puis un click droit dessus puis affecter une macro puis sélectionner RAZ dans la fenêtre
Si ta liste de validation est en B12 et que le tableau a la bonne dimension, ça devarit le faire.
Et c'est pas de la magie
A+
kjin

Monsieur le magicien, votre explication focntionne et je vous en remercie infiniment, mais moi je souhaite savoir comment on obtient ce code, car je pense que l'on doit passer par une macro. Mais moi je souhaite savoir le chemin, pour que je le fasse par mes propres moyen.

Merci par avance, à ceux ou celle qui pourront m'aider

Bonsoir,
... mais moi je souhaite savoir comment on obtient ce code, car je pense que l'on doit passer par une macro...
Je ne saisie pas bien le sens de ta phrase.
Toutes les commandes qui sont executées automatiquement sont des macros.
Soit tu utilises l'enregistreur qui se chargera d'écrire le code à ta place, soit tu écris directement le code dans l'éditeur.
A+
kjin

Re,
L'enregistreur de macro a ses limites, et tu ne pourras pas, par exemple, créer de macro événementielle directement, mais c'est un bon outile pour débuter ou réaliser des macros simples
Par exemple la macro RAZ
Appuies sur le bouton Enregistrer de l'enregistreur
Dans la boite de dialogue inscris RAZ pour le nom puis OK
En maintenant la touche CTRL enfoncée, sélectionnes "B12" et "B15:E25"
Click droit sur la sélection et effacer le contenu
Appuies sur le bouton Stop de l'enregistreur
ALT + F11 pour ouvrir l'éditeur VBE et doubleclick sur Module1 (en principe)
Tu obtiens
Code:
Sub RAZ()
' RAZ Macro
' Macro enregistrée le 06/01/2009 par tipierrre
Range("B12,B15:E25").Select
Selection.ClearContents
End Sub
L'enregistreur à enregistré toutes les opérations y compris la sélection des cellules, ce qui est inutile dans le cas présent, donc on peut simplifier le code comme ceci
Code:
Sub RAZ()
Range("B12,B15:E25").ClearContents
End Sub
Voilà, tu viens de créer ta première macro
A+
kjin

Merci kjin,

Mais en faite je sais mettre en place une macro, ce que je ne sais pas faire, c'était de mettre en place la macro qui permet de décaler la cellule, mais si j'ai bien compris on ne peut pas réaliser une macro pour ce type d'événement.

Si j'ai bien compris, c'est à moi de mettre en place un code VBE, qui executera cette manipulation ?

Merci encore

Bonjour,
Le pb est que j'ai du mal à comprendre tes propos
....mais si j'ai bien compris on ne peut pas réaliser une macro pour ce type d'événement...
Evidemment que si !
Si j'ai bien compris, c'est à moi de mettre en place un code VBE, qui executera cette...manipulation ?
MACRO, parce que c'est aussi une macro et non une manipulation, gesticulation...
A la différence près que c'est une macro événementielle qui, comme son nom l'indique, se déclenche lors d'événements, chgt de page, de sélection, de valeur...et là, il est simple de comprendre que l'enregistreur de macro est de peu d'utilité
A+
kjin

Monsieur,

Kjin, javour j'ai peut-être du mal à me faire comprendre, mais vous savez que je suis obliger de réaliser un travail sur excel, et ceci n'est pas du tout ma tasse de thé c'est pourquoi je n'utilise peut-être pas les bons terme pour me faire comprendre et franchement je suis désolé de vous faire perdretemps de temps pour quelque chose qui vous parrez tellement simple....

Mais moi je galère.

Je m'explique: Mon travail est de mettre en place une zone de liste déroulante qui s'actualise automatiquement (j'y suis arriver), et ensuite je veux que cette zone de liste déroulante décale automatiquement cellule par cellule.

Donc je pense qu'il faut que je passe par une macro, mais le problème je ne sais pas comment peut faire. Je vous trasmets mon fichier, avec des explications.

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
383
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…