actualisation ancien classeur

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

je viens vers vous car je sais pas vraiment par quel bout prendre mon problème

j 'ai bien plusieurs piste mais il y a peut être un moyen plus simple que je connais pas.

Voila ma problématique:

j 'ai un classeur model qui permet de faire des devis automatiquement.
j 'actualise les tarifs tous les an dans le nouveaux model.
Seulement, j 'ai des devis récurant (articles- quantités- commentaires identique) auquel il faudrait juste actualiser les prix.
je cherche donc un moyen simple et automatique d 'actualiser ces anciens classeurs excel qui sont tous sauvegarder sous des noms différent.

existe t' il un moyen d importer un ancien classeur sur un nouveau qui contiendrai la macro qui permettrai d' actualiser les prix avec un bouton par exemple?

ou un moyen inverse qui permettrai d' actualiser directement l'ancien classeur

Merci d'avance
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : actualisation ancien classeur

Bonjour Almas le forum
Est-ce qu'il existe une macro pour créer un ancien classeur Almas et un nouveau classeur Almas pour qu l'on puisse savoir ce que tu veux faire??? et avoir des fichiers exemple??
Je ne sais pas si la macro existe mais une certitude sans fichiers on peut te dire oui c'est possible, mais c'est tout
a+
Papou:eek:
 

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : actualisation ancien classeur

je voulais pas vous polluer avec mes classeur bien compliqué ^^

donc voila mon fichier model 2014
et un fichier 2013 déjà remplis (avec la macros bouton effectué)

le but étant d actualiser avec un % les tarif dans l'onglet réservation
 

Pièces jointes

  • devis 2014 - auto stock.xls
    271.5 KB · Affichages: 51
  • A chalon - Objectifs Métiers 2013 du 23 au 27-01-2013.xls
    233.5 KB · Affichages: 32

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : actualisation ancien classeur

j 'avais bien pensé que mes classeurs vous serai pas d ' une grande utilité ^^

en faite peut on par code faire ouvrir un autre classeur spécifique et copier ces onglets dans notre classeur ?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : actualisation ancien classeur

Bonjour Almas le forum
j'ai ouvert tes deux fichiers et j'ai cherché les explications, j'ai rien trouvé alors j'ai refermé
tu parles de mettre à jour des devis, mais sans un minimum d'explications voire un exemple commenté c'est pas facile
tu connais tes fichiers mais pas nous
a+
Papou:eek:
 

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : actualisation ancien classeur

merci Paritec

Mes fichiers non aucun intérêt dans ma question c 'est pour ça que je les avais pas mis

je cherche un principe de base qui permettrai d aller chercher les onglets d un autre classeur pour après y appliquer une macro de mise à jour des prix( le code pour corrigé les prix ça je sais faire ^^)

du coup , faute de proposition ,j 'ai procédé à l envers ( je rajoute manuellement un onglet qui contient le code de mise à jour a mes ancien classeurs)

mais si un membre à la solution pour importer automatiquement les onglets d un autre classeur dans mon classeur mise à jour je suis preneur.;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 980
Messages
2 094 124
Membres
105 941
dernier inscrit
antho_qh