Activer une référence VBA

  • Initiateur de la discussion Itori
  • Date de début
I

Itori

Guest
Bonjour,

Pour le développement d'une application j'ai besoin de faire référence à une référence (si si ^^). Cependant je souhaiterai que mon application puisse marcher sans cette référence, en désactivant certaines fonctions nécessitant l'utilisation de cette référence. Cependant je ne sais comment faire pour ajouter ou enlever une référence en vba.

merci d'avance pour votre aide.
 

Shock

XLDnaute Occasionnel
...bon, je vais pas t'aider vraiment, mais peut-etre que c'est une bonne piste :
cherche du côté de GetObject ou CreateObject peut-etre, mais je n'ai pas bien compris encore comment ca marche...j'espère que qqu'un d'autre saura t'en dire plus.
bonne chance.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Itori , bonsoir Shock

je souhaiterai que mon application puisse marcher sans cette référence, en désactivant certaines fonctions nécessitant l'utilisation de cette référence

je ne suis pas sur d'avoir bien compris :


pour ne pas avoir besoin d'activer les references tu peux definir tes variables en type Object

par exemple au lien d'ecrire

Dim wordDoc As Word.Document

tu peux utiliser

Dim wordDoc As Object


reste à remplacer (si necessaire) les constantes de la librairie par leur valeur ...


bonne soirée
MichelXld
 
I

Itori

Guest
Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris non plus.

J'explique de façon plus claire.

J'ai réaliser un programme vba, a base de plusieurs userform dont un contenant la checkbox 'activer l'analyse de risque'

Si cette checkbox a été cochée, a la fin de l'exécution de mon programme, j'exécute un module nécessitant une référence à arisk.xla

Aussi je souhaiterai que cette référence ne soit active que dans le cas où j'ai sélectionnée la checkbox afin de me permettre d'utiliser cette application sans que la macro arisk.xla soit installée.

J'espère avoir été plus clair, n'hésité pas a me demander d'avantages de détails si besoin est.
 

Itori

XLDnaute Junior
Merci beaucoup.
Reste un petit soucis mais je ne pense pas que l'on puisse y faire quelque chose en programmation mais sait-on jamais.
Pour que ces fonctions marchent, il faut auparavent avoir coché dans excel => Macro => Sécurité, faire confiance a Visual Basic Project.

Est-il possible de cocher automatiquement cette checkbox ?
 

Itori

XLDnaute Junior
Je viens de découvrir un second 'problème' a ce sujet. Mon application ne m'étant pas destinée, j'ai besoin de protéger mon code, cependant lors de l'ajout d'une référence, il faut inséré le mot de passe. Est-il possible de définir le mot de passe dans le code afin de ne pas avoir à l'inséré tout en gardant une protection du code ?

EDIT : Second problème résolu :) Reste le premier.

Message édité par: itori, à: 14/05/2006 15:28
 

Discussions similaires

  • Question
Power Query RAPPEL
Réponses
6
Affichages
416
Réponses
2
Affichages
388

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974