Activer une feuille dans liste déroulante userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

j'ai créé un usurform avec une liste déroulante contenant des noms, chaque nom est dans un tableau de suivi, je souhaiterai que lorsque un nom est sélectionné, il active la page et affiche le tableau à l'écran en mettant en haut à droite une cellule.
l'onglet est nommé RTT. pour mettre en page j'ai cette macro mais comment l'insérer dans la macro
Colonne = ActiveWindow.ScrollColumn
Ligne = ActiveWindow.ScrollRow
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
ActiveWindow.ScrollRow = 94
merci à vous

Re : Activer une feuille dans liste déroulante userform

Bonjour Mix770

je pense que tu ne vas pas avoir beaucoup de réponse. aussi. avant que tu ne t'impatientes pour rien, je te suggère de poster ton fichier de travail SANS données confidentielles. on pourra ainsi sans doute t'apporter une solution proche de ton besoin.

toujours en anticipation, si j'ai bien compris.
ton fichier contient un onglet qui s'appelle RTT. Sur cet onglet avec un tableau (surement très long) qui contient des noms..
quand tu sélectionnes un nom, tu veux que la ligne correspondante s'affiche directement à l'écran sans avoir à scroller toi meme pour faire apparaitre ladite ligne.. j'ai bon?

Bonjour,

oui tu as gagné un panier garni, dans le mille, se sont en fait des tableaux empilés un par nom sur la même feuille, tu as raison c'est beaucoup mieux avec un fichier, je le post dans l'après midi je suis en réunion avant.
merci de ta réponse

bonjour,

je n'ai pas réussi à répondre avant j'espère que vous aurez le message.
J'ai un userform, avec liste déroulante des noms, quand je sélectionne le nom je souhaite qu'il affiche le tableau à l'écran en mettant en haut a gauche la cellule de reference afin d'avoir un affichage propre. la macro serait donc juste sur un nom j'active la page RTT et le tableau du nom correspondant en haut a gauche.

donc le nom A correspond à A1
nom B correspond à A51
nom C correspond à A 101
etc
merci à vous

Pièces jointes

je tatonne mais je tourne en rond :-(

Private Sub ComboBox2_Change()
Dim tableaux_rtt As String
tableaux_rtt = ComboBox2.Value
Worksheets(tableaux_rtt).Select
ActiveWindow.ScrollRow = 1
End Sub

bonjour,
la macro est celle ci dessus, j'ai extrait l'onglet RTT car il est dans un tableau qui est lourd et ne passe pas sur le forum.
dans le combobox j'ai une liste déroulante qui reprend les noms des agents avec le rowsource TABLES!D2😀42
et le code suivant

Dim tableaux_rtt As String
tableaux_rtt = ComboBox2.Value
Worksheets(tableaux_rtt).Select
ActiveWindow.ScrollRow = 1
End Sub
je sais pas comment t'aider plus

re,
si je met dans la liste de nom le nom de l'onglet "tableaux_RTT" il m'active la page, ce qui faut c'est qu'il active cette page par défaut et qu'il retrouve une ActiveWindow.ScrollColumn = 1 ActiveWindow.ScrollRow = 51 sur le nom afficher (doit t’ont faire une table quelque part avec les information, je sais pas.
merci à toi

re,
j'active par defaut la page
je sélectionne la colonne de recherche" E"
________
bobo tete

Sheets("Tableaux_RTT").Activate
Range("E:E").Select
limite = 100

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
386
Retour