activer les macros inexistantes ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lougal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lougal

Guest
Bonsoir........

J'ai cherché un peu partout dans le forum j'ai trouvé "selfcert" mais ce n'est pas ça.

Quand j'ouvre un classeur, à chaque fois il me demande si je veux ou non activer les macros.

Cette question me fatigue un peu, car c'est un classeur perso que je connais bien, et il n'y à pas de macro dedans. (je crois que j'en avais mis une mais supprimée ensuite).

Donc pourquoi cette question et comment la supprimer ?

J'ai essayé le déplacement de mes 3 feuilles dans un nouveau classeur et pareil.

Une idée ???

merci d'avance et bonne soirée.

Re : activer les macros inexistantes ???

Bonsoir lougal, re aux autres,

S'il n'y a pas de macros ton Xls perso, il y a quoi ? des fonctions.... c'est un peu pareil...
Sinon, je ne vois pas à quoi il peut servir.... (auquel cas le supprimer, mon avis)

Mais je ne connais pas tout....

Dis nous en plus, ou essaies le Selfcert sur ce fichier....

Bonne soirée aussi, en attendant d'en savoir plus.

Jean-Pierre

Bonsoir,

L'utilisation de Selfcert te permettrait de régler le problème même si ce n'est qu'un pis aller...

Peut être que ton classeur est issu d'un excel ancienne génération : il pouvait y avoir des macros qui n'apparaissent plus dans les nouvelles versions mais qui existent toujours. Il y a eu il y a quelque temps un exemple de cetype sur le forum : un truc de fou... Un menu perso par macro intégré au classeur que l'on n'a hjamais réussi à trouver (enfin je crois!)

Pour qu'on t'aide il faudrait que tu transmettes ton fichier. MAis si c'est une macro fantôme du même type, il va falloir que tu recopies tes données dans un autre classeur en évitant des recopies directes de feuilles.

Cordialement

Bonjour à vous deux et merci

Je crois que je me trouve dans le cas que tu expliques Spitnolan08.
Tu dis :
"Peut être que ton classeur est issu d'un excel ancienne génération :"
oh oui.... je le "trimballe" depuis plus de 10 ans ce classeur avec bien sûr pendant cette longue période tout un tas de modif améliorations etc etc .... (taille à ce jour 1073 ko).
et tu dis aussi :
"il va falloir que tu recopies tes données dans un autre classeur en évitant des recopies directes de feuilles."
C'est à dire ? je fais un copier /collage spécial /les valeurs et après je rétabli mes formules et mises en page ????

merci encore et bon samedi à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
S
Réponses
8
Affichages
1 K
sg394
S