Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

activer contrôle formulaire dans feuille protégée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion martinstern
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

martinstern

Guest
Bonjour,

J'aimerais pouvoir protéger ma feuille "exemple saisie" tout en permettant d'activer le contrôle de formulaire pour modifier la date.
Même en décochant la case "verrouillage" du contrôle, dès que je protège ma feuille, je ne peux plus les utiliser . Comment faire?

D'avance merci pour vos réponse.
Regarde la pièce jointe exemple saisie.zip

Pièces jointes

Re : activer contrôle formulaire dans feuille protégée

Bonjour martinstern,

Le fichier est au format .xlsx, seuls ceux qui ont Excel 2007 pourront l'ouvrir (j'ai Excel 2003)...

Mais a priori, déprotéger la feuille en début de macro et la reprotéger à la fin :

Code:
With Sheets("exemple saisie")
  .Unprotect "votremotdepasse"
  '----------------------------
  .Protect "votremotdepasse"
End With

A+

Re : activer contrôle formulaire dans feuille protégée

ok, mais je ne souhaite pas forcément créer une macro pour le changement de date, car je ne maitrise pas vraiment le VBA. voici mon exemple en version 2003.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
517
Réponses
6
Affichages
636
Réponses
3
Affichages
561
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…