Activer Bouton Userform si plage numerique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

S'il vous plait, je voudrai qu'à l'ouverture d'un userform un bouton soit activer à la seule condition qu'une plage contienne des numériques.

Cette plage est en colonne D, elle est référencée par rapport à la colonne A (De A8 à A&dernièreLigne).

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Activer Bouton Userform si plage numerique

Bonjour Jean-Marcel,

Je te remercie pour la célérité de ta réponse, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. car j'ai simplifié mon userform, il contient beaucoup plus de contrôles. La plage est aussi variables (nombre de lignes, il y aura autant de lignes que ceux de la colonne A, à partir de A8).

je voudrai donc afficher moi-même l'UserForm, après avoir compléter la plage jaune (il peut y avoir des cellules vides).

Je te remercie beaucoup.

Bonne journée!

Oups!
nos messages se sont entre-croisés, je vois ça et je reviens.

Dans ton code la gestion du nombre de lignes est bien prise en compte. Mais je voudrai, afficher moi-même l'userform.

Merci. je reviendrai plus tard car j'ai une obligation.

merci beaucoup.

Cordialement,

C'est très gentil Jean-Marcel, mais ce n'est pas exactement ce que je veux. Les conditions ne doivent se faire que sur la plage "JAUNE"
Code:
Derligne = Range("A65536").End(xlUp).Row
plage=Range("D8:D" & Derligne)

En d'autres termes, s'il n'y a aucune valeur numérique dans la plage jaune (il suffit qu'une cellule de cette plage ait une valeur numérique pour que le bouton s'active), quand j'ouvre le formulaire le bouton doit être inactif.

merci beaucoup.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
2 3
Réponses
31
Affichages
4 K
darknigthmare
D
S